Centre de table de mariage

Le centre de table : un décor de table magique

 

Le centre de table est généralement un bouquet de fleurs mais nous allons vous montrer des nombreuses idées de centres de table: du centre de table le plus romantique au plus excentrique. Le centre de table est une décoration de table: long, fin, rond ou carré, fleuri ou sous forme d'objet: le centre de table doit être époustouflant!

 

Un centre de table bouquet: des petits bouquets dans des petits vases

 

Le plus connu de tous les centres de table est le centre de table bouquet: beaucoup plus romantique et précieux qu'un objet décoratif, le bouquet de fleurs fait office de centre de table, mais encore faut il savoir lui donner forme! Le centre de table rond, petit bouquet dans un vase est le plus commun des centres de table. il y a aussi le centre de table grand, et haut, c'est le cas de l'énorme bouquet de fleurs disposé dans des grands vases transparents.On peut aussi opter pour des petites compositions florales: le centre de table version miniature disposé dans des petits vases blancs ou ronds est le centre de table préférée des mariées modernes. Chaque petit bouquet de fleurs fraiches est disposé dans des petits vases eux mêmes disposés au centre de chaque table: que du bonheur! On peut aussi trouver un centre de table sous forme de bouquet rond (flower ball), un bouquet de fleurs longiligne dans un grand vase long et fin pour donner de l'amplitude a la pièce. On peut choisir de disposer des petits bouquets de fleurs ronds en créant un chemin de table (petits bouquets de fleurs disposés les uns a coté des autres).

 

Un brin de verdure ou bien un petit bouquet mignon dans des pots originaux

Le centre de table "bouquet de fleurs " peut être plus original si l'on choisit un vase ou un pot de fleurs sympa, différent coloré ou brut! On peut ainsi choisir un petit pot en zinc (arrosoir, pots rond en zinc) pour composer un joli bouquet centre de table. On peut opter pour un vieux pot en terre cuite (très joli centre de table dans lequel on trouvera une plante verte ou bien une plante grasse). On peut choisir un centre de table en gazon ( dans un pot carré noir en plastique ou rond), le gazon sera merveilleux en centre de table pour apporter une touche de verdure. de nombreux centres de tables réalisés avec de l'herbe, (herbes fraiches), des fleurs ou de la verdure sont si jolis dans leur pot !

 

Le centre de table boule : boule de fleurs ou flower ball

Le flower ball est une boule de fleurs composées d'une base en mousse qui accueille des fleurs fraiches (ou artificielles) piquées dans chaque boule. le flower ball est la composition florale tendance pour un mariage. Le centre de table boule de fleurs est moderne et coloré. En plus, il est très original et on peut placer sa boule de fleurs n'importe où! On peut choisir d'accrocher la boule de fleurs au dessus de la table, on peut pendre une boule de fleurs sur un mini arbre centre de table (centre de table réalisé avec des branches d'arbres séchées). On peut disposer des flower ball (terme anglais pour boule de fleurs) directement sur la table en variant les couleurs et les tailles!

 

Le centre de table photophore

 

Le centre de table photophore (ou bougie) est un centre de table magique et lumineux. En guise de décoration d table et pour le plus grand bonheur de nos invités, le centre de table photophore est composé d'un ou de plusieurs photophores qui abritent une petite bougie laissant ainsi passer la lumière et mettant en valeur le centre de table. Le centre de table avec photophore peut être réalisé avec un miroir (miroir rond sur lequel on dispose des bougies et des photophores. On peut aussi choisir un grand photophore en verre, dans lequel on a posé une grosse bougie et quelques petits décors autour: fleurs fraiches, fleurs séchées, guirlandes de fleurs, lierre, brins de verdure. On peut également choisir un petit bouquet de fleurs et disposer autour quelques porte bougies transparents.

 

Le centre de table cage a oiseau ou nid d'oiseau

Le centre de table cage a oiseau est super joli pour un mariage thème campagne. Au delà de ce thème champêtre, le thème des oiseaux, des papillons, de la foret peuvent être un joli coup de coeur pour de nombreux mariés. Le centre de table coordonné a tous ces thèmes semble être la cage à oiseau. La cage a oiseau est un joli centre de table qu'il convient de décorer avec élégance. Pour conserver l'esprit nature, la cage a oiseau en fer reste la plus jolie cage pour un centre de table. On la choisit noire ou blanche, lègérement patinée si l'on aime le vintage. On peut également choisir une cage a oiseau photophore pour un esprit deux en un. pour un mariage plus chic, la cage a oiseau dorée semble être un centre de table romantique et élégant! Chaque cage à a oiseau centre de table peut être décorée: de ruban, d'une carte personnalisée avec le numéro de table, de bougies a l'intérieur, de verdure, et de fleurs artificielles. On peut aussi décorer la cage a oiseau de quelques oiseaux en plume histoire de rappeler le thème champêtre du mariage! Concernant le nid d'oiseau: il est aussi joli en tant que contenant a dragées qu'en tant que centre de table. le nid d'oiseau grand format accueillera quelques faux oeufs d'oiseau, ou bien des petits oiseaux en plume. Chaque nid d'oiseau sera posé en centre de table. On peut également choisir un nid d'oiseau en mousse verte pour rappeler l'esprit foret et champêtre du mariage!

 

Le centre de table haut: haut bouquet ou arbre centre de table

 

Pour donner de l'ampleur au centre de table, la grandeur de celui ci fait toute la différence. un centre de table haut c'est synonyme de luxe. Chaque centre de table haut et beau a sa personnalité. On peut choisir un centre de table haut raffiné (un immense bouquet de fleurs dans un long vase). On peut opter pour un centre de table dans un grand vase cylindrique dans lequel on aura disposé des fruits et des agrumes. Par un jeu de transparence, le grand vase dont la base est ronde peut aussi accueillir divers bouquets de fleurs: callas, lys ou encore, des branches décorant le fond de chaque vase. On peut aussi choisir le vase long et fin, un vrai centre de table qui n'acceuille que quelques fleurs ou bien, un bouquet de plumes de paon. On peut opter pour le long vase fin avec sa boule de fleurs au sommet: effet whouh garanti! On n'oublie pas l'arbre en guise de centre de table: un arbre composé de plusieurs branches d'arbres sèches disposées dans un grand vase transparent: on n'oublie pas de décorer l'arbre de petites fleurs artificielles, d'une guirlande de diamants, ou bien de boules de fleurs pendues, et de plein d'autres breloques de notre choix.

 

La lanterne centre de table

En fer forgé, en papier, en bois ou bien en verre, la lanterne de table est l'objet tendance. déco de table, cadeau pour invité, la lanterne de table est le centre de table à la mode. les matières sont multiples, les formes sont originales, et chaque lanterne présente un thème bien précis: lanterne thème mer, lanterne thème nature, lanterne thème ville, lanterne thème Asie, ou encore lanterne orientale, chaque lanterne constitue un joli centre de table a mettre en évidence! La lanterne rustique verte ou marron convient bien au thème champêtre, voire campagne. La lanterne blanche en fer forgé décoré de paillettes ou de strass est sublime pour un mariage oriental. La lanterne de table noire plus moderne convient a tous les thèmes: mariage noir et blanc, rouge et noir ou décor citadin, cette lanterne se fond dans le paysage. La lanterne protégée par du verre a quelque chose de chic: entièrement fermée, cette lanterne de table est plus sophistiquée et convient bien a la déco e table d'un mariage. mais au fait, comment disposer ma lanterne pour qu'elle forme un centre de table exceptionnel? Tout bêtement en ajoutant une bougie a l'intérieur ou bien des fleurs , et en éclairant les portours de chaque lanterne avec des photophores qui la mettront en valeur en tant que centre de table lumineux!

 

le centre de table vintage ou rétro

Pour une deco de mariage rétro, le centre de table est souvent réalisé par les mariés eux mêmes! Vieux pots de confiture qui serviront de vase, vieilles conserves dont on aura enlevé l'étiquette pour en coller une personnalisée dans un style vintage. On peut aussi choisir en guise de centre de table des vieux vases en verre: bouteille en verre transparente très travaillée, bouteille colorée qui accueillera des fleurs. bref, le centre de table rétro nous projette dans le passé avec un petit gout de nostalgie! le centre de table ne sera qu'un bouquet de fleurs (ou plusieurs petits bouquets de fleurs) posés dans des contenants transparents ou bien des vases rétro customisés originaux!

Le centre de table lumineux

Lorsque la nuit tombe, l'éclairage se fait discret et le must, c'est d'éclairer les centres de table avec une petite led qui fera toute la différence: par exemple: un grand vase transparent dans lequel on a mis de l'eau et du colorant avec une led pour donner du style a ce centre de table unique On peut aussi décorer le fond d'un vase de gravier, de galets de couleur, de perles en verre, de billes d'eau et poser une lumière  de couleur au fond du vase: la led apportera le style recherché a votre décoration de table: tout sera ainsi coordonné. Ensuite, on joue avec le style des vases: vases longs et hauts, vases en forme de coupes, grands verres martini, ou petites coupes : chacun des vases centres de table aura la couleur de votre mariage: vase bleu, vase rose, vase violet, vase blanc...

 

 

Le centre de table arbre

Un magnifique arbre en centre de table, qui l'eut cru? En tout cas, les branches d'arbres créent de magnifiques décorations de table de mariage, et il suffit parfois de pas grand chose pour donner du relief et un certain style a la décoration de table. Le premier arbre par exemple: il est composé de branches d'arbres sèches, peintes en blanc, sur lesquelles on a ajouté des guirlandes de petites fleurs rouges. Même schéma avec le deuxième centre de table: des branches claires, et des fleurs toutes blanches, pour une version classique d'un mariage en blanc. Plus moderne, le centre de table branches, dont la base est réalisée dans un simple, petit pot décoré de boules de fleurs pour donner du volume en haut et a la base de ce centre de table élégant. En version marine, le centre de table branches est réalisé dans une coupe remplie de sable, et décoré de fleurs violettes fraiches ainsi que d'une simple guirlande de perles. Pour l'hiver, les branches de l'arbre pourront être décorées de perles (faux diamants) et de photophores avec bougies pendues aux branches.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer