Comment bien choisir son fleuriste de mariage?

Comment bien choisir son fleuriste de mariage?

 Les responsabilités qui incombent au "fleuriste" peuvent varier considérablement, et il est important que vous régliez ces détails avant d'établir un contrat. Si vous n'avez jamais embauché de fleuriste (la plupart des futurs mariés), vous avez l'impression d'être en terrain inconnu. Ne vous inquiètez pas, on est derrière vous.Répondez à ces questions dans tous vos rendez vous avec les fleuristes et nous vous garantissons que vous repartirez confiant dans votre décision.

1. Vous avez fait beaucoup de mariages ?
Pourquoi vous voulez savoir ceci : C'est vraiment une façon de leur demander: Tu sais ce que tu fais ? L'expérience est habituellement un bon indicateur d'expertise, et c'est important car cela signifie qu'ils seront en mesure de vous guider facilement tout au long du processus, même si vous ajoutez des changements, comme demander comment créer des alternatives moins coûteuses ou quelles fleurs sont en saison ou se développent dans la région.


2. Puis-je voir des photos ou des exemples vivants de votre travail ?


Pourquoi vous voulez savoir ceci : Méfiez-vous si la réponse est non. Les photos des bouquets et des centres de table passés vous donneront une idée si vous et le fleuriste avez le même goût. En voyant des photos de leur travail, vous saurez exactement de quoi ils sont capables et comment ils se comparent à vos bouquets d'inspiration. Le truc ici, cependant, c'est de leur demander de vous dire si la photo était quelque chose qu'ils considèrent leur style ou si c'était la vision du couple. Ni l'une ni l'autre réponse n'est mauvaise - si vous aimez le regard, vous savez qu'ils sont capables de le refaire ; si vous le détestez, demandez à voir quelque chose qu'ils pensent refléter leur propre style.


3. Avez-vous déjà célébré des mariages sur notre site de cérémonie ou de réception ?

Pourquoi vous voulez savoir ceci : S'ils l'ont fait, ils connaîtront les tailles, les formes et les couleurs qui fonctionnent dans le lieu. C'est aussi une excellente façon de voir comment d'autres couples ont transformé l'espace. Si ce n'est pas le cas, demandez-leur s'ils seraient prêts à faire une visite sur place pour examiner la question et noter toute limite. Ce n'est pas aussi essentiel que l'expérience générale et le style, mais c'est très utile et pourrait vous faire économiser temps et argent.


4. Combien de mariages organisez-vous le même jour ou le même week-end que le mien ? Allez-vous simplement déposer des fleurs ou aider à l'installation ?

Pourquoi vous voulez savoir ceci : Si votre fleuriste s'occupe de plusieurs clients, vous voudrez vous assurer qu'ils ont suffisamment de personnel et de temps pour se déplacer. Assurez-vous de discuter de votre vision avec la personne qui travaillera réellement sur vos fleurs de mariage. Vous paierez plus cher pour un fleuriste à service complet qui s'assure que tout est en ordre le jour même, mais cela vaut souvent la peine d'avoir l'esprit tranquille.

5. Comment aimez-vous travailler avec les clients ?

Pourquoi vous voulez savoir ceci : Peut-être pouvez-vous imaginer votre bouquet de mariée, jusqu'au nombre de tiges - ou peut-être n'en avez-vous aucune idée et aimeriez-vous vous tenir sérieusement la main ? Trouvez votre assortiment floral. Certains fleuristes apprécient l'apport de leurs clients, tandis que d'autres travaillent mieux avec plus de liberté pour choisir les tiges les plus fraîches ou étirer un peu la palette. Embauchez quelqu'un dont le processus créatif correspond à vos besoins. Cela améliorera cette étape de planification pour toutes les personnes concernées.


6.  Êtes-vous prêt à travailler dans les limites de mon budget ?

Pourquoi vous voulez savoir ceci: Cela semble évident, mais il ne s'agit pas seulement de s'assurer que le fleuriste acceptera le travail. Si votre budget est faible, parlez ouvertement et honnêtement du montant que vous pouvez dépenser lors de votre première rencontre. Parfois, entendre "non" est une bonne chose, parce qu'on peut alors trouver un compromis dès le début. Peut-être qu'il est impossible pour quiconque d'accomplir ce que vous voulez dans cette fourchette de prix (lisez : vous voulez un mur de fleurs luxuriant avec un budget restreint). La plupart des fleuristes peuvent travailler avec vous, peu importe combien vous avez à dépenser, mais il est important de commencer la conversation tôt et d'être ouvert à de nouvelles idées et alternatives.


7. Serez-vous responsable de travailler avec ma salle pour connaître les restrictions qu'ils pourraient avoir en termes de décor et d'installation ?

Pourquoi vous voulez savoir ceci : Vous ne voulez pas être l'intermédiaire - les fleuristes ont une meilleure idée de ce qui est nécessaire pour réaliser votre vision, que ce soit des topiaires d'intérieur ou une chuppah florale de 10 pieds de haut. Idéalement, votre fleuriste communiquera directement avec votre établissement pour s'assurer que vos plans n'interfèrent pas avec ses politiques. Vous voulez aussi vous assurer qu'ils sont à l'aise avec l'installation et les pannes sans avoir à vous impliquer, car vous serez très occupé le jour de votre mariage.


8. Quels autres services offrez-vous ?

Pourquoi vous voulez savoir ceci: La plupart des fleuristes sont en fait plus comme des concepteurs d'événements. Vous pourrez peut-être en obtenir d'autres, comme des draperies en tissu, des lanternes, des chaises, des candélabres et des meubles de salon. Pourquoi est-ce une bonne chose ? Traiter avec un seul professionnel du mariage au lieu de quatre ou cinq peut simplifier le processus et réduire le stress (parfois vous pouvez aussi économiser sur les frais de livraison). S'ils n'offrent pas ces services et que vous vous intéressez à eux, voyez s'ils s'associent régulièrement avec une compagnie de location. Souvent, les fleuristes ont un ami dans l'industrie, et vous pouvez être assurés que les deux travaillent bien ensemble.

9. Qui s'occupera de l'installation et de la livraison ? Et le rangement ? De combien de temps aurez-vous besoin pour les deux, et quels sont les frais ?

Pourquoi vous voulez savoir ceci: Il s'agit là des éléments sournois d'une proposition qui peuvent s'additionner. Un fleuriste évalue habituellement votre budget pour les fleurs et la main d'œuvre seulement, alors renseignez-vous sur ces "extras" que vous ne pouvez pas vraiment éviter. De plus, assurez-vous que des dispositions ont été prises pour le ramassage des articles loués, comme les vases et les voûtes.


10. Qu'arrive-t-il aux fleurs après le mariage ?

Pourquoi vous voulez savoir ceci : Lorsque vous embauchez un fleuriste, vous recevez généralement un prix qui comprend non seulement les fleurs, mais aussi les vases ou autres contenants que vous louerez pour exposer les tiges. Cela signifie que pendant que vous gardez ces jolies fleurs, les urnes ou les candélabres rentrent chez vous avec le fleuriste. Si vous souhaitez réaménager les arrangements pour un brunch le lendemain, vous voudrez en discuter les détails avec votre fleuriste. Ils peuvent souvent intégrer le coût supplémentaire des vases dans votre proposition initiale.

Ajouter un commentaire
 (avec http://)