Comment faire participer vos futurs beaux enfants à votre mariage?

Comment faire participer vos futurs beaux enfants à votre mariage?

Depuis le jour fatidique où votre âme-soeur s'est mis à genoux avec une minuscule boîte à alliances, vous avez été submergé de décisions à prendre pour la planification de votre mariage. Mais un détail dont vous n'auriez probablement jamais imaginé qu'il ferait partie de l'équation est le suivant : comment puis-je inclure mes futurs beaux-enfants dans mon mariage ? De nos jours, cependant, les familles recomposées sont assez courantes. (J'ai moi-même gagné une belle fille, Sarah - qui adore les licornes, la préparation de crêpes et les quantités astronomiques de paillettes - lorsque j'ai épousé mon partenaire en juillet 2016). les statitisques parlent d'elles mêmes: en France 720000 familles recomposées en 2018.

 

La parentalité n'a pas besoin d'ADN ; tout ce dont vous avez besoin, c'est d'amour. Et comment faire en sorte que cette journée soit vraiment spéciale pour tous les participants ? Voici 10 façons affectueuses de rendre inoubliable votre cérémonie de mariage en famille recomposée :

 

Donnez-leur un rôle

 

Une façon classique d'inclure vos futurs fils ou vos futures filles dans votre cérémonie est de leur donner un rôle dans le mariage. Quand ils repenseront au grand jour, ils adoreront avoir joué un rôle en arrosant l'allée de pétales de fleurs, en s'accrochant aux anneaux pour se protéger ou, pour les plus âgés, en se tenant à vos côtés comme demoiselle d'honneur ou garçon d'honneur.

 

S'habiller pareil

 

Vous voulez monter d'un cran ? Faites correspondre leurs vêtements ou complétez les vôtres d'une façon ou d'une autre. Si vous portez une robe de couleur crème, mettez votre future fille dans la même teinte. Ou amusez-vous avec les petits détails qui font toute la différence - accessoires pour les cheveux, bouquets ou écharpes à ruban. Pour les garçons, demandez au père et au fils de porter des répliques de cravates, de boutonnières ou de chaussures. Porter des vêtements coordonnés montre que vous êtes dans la même équipe.

 

Faites un vœu d'amour éternel

 

Soyons honnêtes - quand votre fiancé(e) a des enfants, vous lui dites "je le veux" aussi. Avant de proclamer vos vœux à votre conjoint devant l'autel, prenez un moment pour promettre de chérir, d'aimer et de protéger vos futurs beaux-enfants, aussi. Cela signifiera beaucoup pour eux et montrera votre engagement envers eux ainsi qu'envers leur mère ou leur père.

 

Offrir un cadeau

 

La mariée a sa bague de fiançailles. Les mariés ont des alliances. Les demoiselles d'honneur et les garçons d'honneur reçoivent aussi des cadeaux. Présenter quelque chose de spécial à votre futur enfant est un geste merveilleux pour symboliser qu'il ou elle est un membre important de cette nouvelle famille. Un cadeau original pourrait être un bijou ou une montre qui est gravé avec la date du mariage, quelque chose avec une pierre de naissance, ou même un héritage familial.

Incorporer une bénédiction familiale

 

La bénédiction variera d'une famille à l'autre, mais peu importe la religion, les coutumes, les antécédents ou la formulation spécifique, le message sera le même : que votre maison soit un endroit plein de tolérance, d'amour et de confort. Ceci peut être lu pendant la cérémonie - juste après vos vœux à votre belle-fille et juste avant ceux que vous ferez à votre conjoint - ou affiché sur un panneau à votre réception.

 

Invitez-les à se joindre à la cérémonie d'unité

 

Une autre excellente façon de faire participer les enfants à la cérémonie est de mettre au point un rituel d'unité adapté aux enfants (ce qui signifie quelque chose de moins dangereux que les bougies, probablement). Soyez créatifs ! Demandez aux membres de la famille de choisir leurs bonbons préférés pour les verser dans un énorme bocal intiulé "Nous". Rappelez-leur que chaque personne ajoute une saveur particulière au mélange et qu'il n'y a rien de plus doux que la famille. Une autre option est la peinture de famille : Utilisez le ruban adhésif du peintre pour faire la forme d'un cœur sur une toile blanche. Au cours de la cérémonie, demandez à chaque personne d'asperger sa couleur de peinture préférée pour créer une œuvre d'art magique et significative à accrocher dans votre maison.

 

Compléter le gâteau

 

Qui a dit que la mariée et le marié devraient être les seuls à manger du gâteau ? Ajoutez vos beaux-enfants sur le sommet du gateau et laissez-les garder un souvenir impeccable après coup. Vous pouvez même personnaliser les cheveuxselon l'âge et la couleur des cheveux !

 

Chorégraphie sur le Dance Floor

 

Après la première danse tant attendue, invitez les enfants à se joindre à vous pour un numéro joyeux. Si vous voulez vraiment obtenir des points bonus, vous pouvez chorégraphier un flash mob familial. Mettez des lunettes de soleil et beaucoup d'allure.

 

Servez un cocktail Personnalisé

 

Concoctez un cocktail original, avec des cerises supplémentaires, des milk-shakes garnis de crème fouettée, ou des daiquiris vierges pleins de fruits frais. Pour les toasts, assurez-vous d'avoir des " shots " de lait qui vont le mieux avec une assiette de biscuits. Ces options seront tellement plus fraîches que l'eau avec de la glace. Quand il s'agit d'occasions spéciales, une ruée vers le sucre est nécessaire !

Ajouter un commentaire
 (avec http://)