Comment ne pas inviter quelqu'un à votre mariage (et lui dire)

Comment ne pas inviter quelqu'un à votre mariage (et lui dire)

L'un des aspects les plus difficiles des préparatifs d'un mariage est de déterminer la liste des invités. Avoir l'impression de ne pouvoir inviter qu'une petite partie de vos connaissances à un événement de votre vie aussi important peut s'avérer extrêmement difficile, surtout si vous devez affronter des amis que vous ne pouvez ou ne voulez pas inviter le jour de votre mariage.

En fin de compte, les amis vivent les relations de différentes façons - quelqu'un peut se sentir proche de vous, malgré des années d'éloignement, lorsque vous ne vous sentez pas du tout proche d'eux. C'est ce qui rend la question des invitations de mariage si difficile. En aucun cas, vous ne voulez que quelqu'un qui n'est pas invité ait l'impression que vous l'excluez de votre vie parce qu'il n'a pas reçu d'invitation à votre mariage.

Mais il y a une chose générale que vous pouvez dire qui aide à adoucir le coup à chaque fois. Cela fonctionne très bien si vous arrivez à arrondir les angles. . Quel est le truc ? Dites à la personne qui vous le demande que vous aimeriez pouvoir célébrer votre mariage avec tous ceux que vous connaissez - ce serait tellement amusant ! Mais, parce que votre budget est serré, ou parce que l'espace est limité, vous avez dû garder cet évènement à une échelle réduite par rapport à ce que vous vouliez initialement. C'est plutôt facile, non ?

Voici quelques tuyaux pour éviter d'inviter certaines personnes à votre mariage:


Cas numéro 1  : Un ami avec qui vous n'avez pas gardé le contact

La Scène : Très probablement, cette personne sait que vous avez perdu le contact, mais elle voudra peut-être reprendre contact avec vous dans le but d'être invitée au mariage. C'est généralement assez transparent. Ils vous contacteront après vos fiançailles, et vous enverront un message bien intentionné pour vous féliciter et vous "rattraper". Cela pourrait être tout à fait sincère - il se peut qu'ils vous aient vu apparaître dans leur fil d'actualités Facebook et qu'ils veuillent vraiment savoir comment vous allez. Quoi qu'il en soit, vous avez un problème de taille. Quelqu'un que vous aimez vraiment et dont vous vous êtes senti proche vous tend la main, et vous aimeriez bien l'inclure, mais en termes de budget ou d'espace, vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de l'inviter.

Comment s'y prendre: Tenez-vous-en à la simple vérité : vous êtes si heureux qu'ils vous aient tendu la main et excités à l'idée de reprendre contact. Racontez-leur votre vie depuis la dernière fois que vous les avez vus et posez-leur des questions sur la leur. S'ils vous posent des questions sur le mariage, parlez-leur du budget et des contraintes d'espace, mais dites-leur clairement que vous voulez quand même ffêter l'évènement avec eux d'une autre manière: dites que vous aimeriez faire un voyage pour les voir avec votre nouveau conjoint (s'ils habitent loin) ou que vous aimeriez avoir une soirée en couple pour célébrer le mariage avec eux afin qu'ils se sentent spéciaux (s'ils vivent en ville).

Alors, que se passe-t-il ensuite ?

Ce sont vos amis, peu importe depuis combien de temps ils ne vous ont pas parlé. Ils seront très contents de vous voir heureux et ils seront compréhensifs. Le fait que vous ne puissiez pas les inviter va se dissiper, et ils voudront quand même rattraper le temps perdu plus tard.


Cas numéro 2 : Un patron ou un collègue de travail

La Scène : Il est clair que vous allez devoir traiter avec votre patron et vos collègues de travail de façon assez régulière jusqu'au jour de votre mariage. Juste pour avoir une conversation, ils vous poseront des questions sur vos préparatifs et c'est normal. Mais au fur et à mesure que votre date de mariage se rapproche, ils peuvent commencer à laisser entendre qu'ils veulent venir au mariage. Si vous n'êtes pas proche de vos collègues ou si vous n'avez tout simplement pas le budget nécessaire pour inviter tout le monde au travail que vous aimez, la première chose à se mettre en tête vous n'avez pas l'obligation d'inviter un collègue de travail. La deuxième chose à garder à l'esprit : Inviter une ou deux personnes du travail ne signifie pas que vous devez inviter tout le personnel de votre entreprise.

Comment s'y prendre : Maintenant que tout est clair dans votre esprit, comment peut-on maintenir la paix au travail et expliquer les choses aux gens qui ne sont pas invités ?  Il est temps de leur donner votre point de vue au sujet de votre budget mariage. Peu importe le nombre de personnes qui vous demandent si vous êtes invité à votre mariage, cette réponse fonctionne toujours simplement parce qu'elle est vraie.

Alors, que se passe-t-il ensuite ?

Planifiez maintenant un apéro entre collègues de travail et votre patron après la lune de miel et tout le monde sera satisfait.

Cas numéro 3 : Un parent dont vous n'êtes pas proche

La Scène : C'est une question plus difficile, parce qu'elle concerne la famille, et même si vous n'êtes pas particulièrement proche d'un membre de votre famille, les inviter à votre mariage pourrait signifier beaucoup pour vos parents ou d'autres proches parents. Dans ce cas, la personne avec qui vous parler: ce sont vos parents,  (ou la personne avec qui vous pensez que vous pourriez avoir un problème si vous n'invitez pas ce parent). Il devient particulièrement important de vous parler avec vos parents si ce sont eux qui paient (ce qui signifie qu'ils ont le droit d'inviter les invités qu'ils veulent inviter).

Emmènez vos parents à déjeuner et expliquez leurvotre ressenti vis a vis de cette personne que vous ne souhaitez pas à votre mariage. Il y a eu une dispute ? Vous ne vous êtes pas rencontrés depuis un moment ? Même si vous n'êtes pas aussi proche d'un membre de votre famille, vous devez avoir une très bonne raison de ne pas les inviter à un mariage.


Ajouter un commentaire
 (avec http://)