Comment organiser une bridal shower?

Comment organiser une bridal shower?

idee decoration de bridal shower , idee enterrement de vie de jeune fille

Source : stylemepretty

Toute personne chargée d'organiser une bridal shower (ou une fete pour le couple) se posera de nombreuses questions quant à l'organisation de la journée, que ce soit la première ou la cinquième fois qu'elle organise cette journée pour sa meilleure copine. Voici les conseils les plus pratiques et les réponses aux questions les plus courantes sur l'enterrement la bridal shower que toute organisatrice se pose durant les semaines précédant la journée.

Qui est supposé organiser chez lui la bridal shower?

Traditionnellement, la demoiselle d'honneur,, un ami de la famille ou les beaux-parents devaient être les hôtes. En fait, il s'agit de savoir qui veut participer à la journée d'EVJF - les tantes de la mariée, les beaux-parents, les amis de la famille, les colocataires de l'université ou même les collègues de travail - et qui vit où. Recevoir les meilleurs amies de sa fille ou de belle fille ou de son amie chez soi, c'est un trvaail à plein temps en terme d'organisation, mais c'est aussi un fabuleux cadeau.

Qui reçoit une invitation ?

Quant à la liste des invités, la seule règle à respecter est la suivante : Toute personne invitée à l'enterrement de vie de jeune fille  devrait également être invitée au mariage. Cela étant dit, la liste des invités de l'evjf  peut changer en fonction des préférences de la mariée et du budget de l'hôte. En cercle réduit, intime et réservé aux femmes, cette fête doit être géniale. Invitez à sa fête de mariage, ses amis les plus proches et les membres de sa famille, ainsi que les femmes de la famille de son futur mari. Pour un enterrement de vie de couple ou fête mixte, la liste d'invités peut évidemment être élargie pour accueillir les proches du couple.


La mariée devrait-elle participer à l'organisation ?

femme-couleur-mariage-fleur


À moins que la mariée ne souhaite avoir une surprise de A à Z, on peut supposer qu'elle a quand même son mot à dire et ses préférences pour cette journée de fête avant mariage. Pendant que l'hôte prendra les rênes et organisera la fête de célibataire, discutez avec elle des points clés comme la logistique (date, heure et lieu) et l'ambiance (thé en milieu d'après-midi avec les dames ou un dîner entre filles dans une salle privée). Elle peut préférer organiser une fête selon un thème girly bien précis ou ne rien vouloir de spécifique en terme de décoration.. Bref, vous ne le saurez pas tant que vous ne lui aurez pas demandé, et une fois que vous l'aurez fait, vous aurez une base solide pour pouvoir organiser les préparatifs de cette fête entre ami(e)s.

La mariée doit-elle apporter un cadeau de remerciement pour l'hôte ?

Un mot de remerciement écrit à la main serait parfait, mais beaucoup de mariées choisissent aussi de montrer leur gratitude avec un petit cadeau, comme un bouquet de fleurs, une boîte de biscuits ou un déjeuner en ville afin de remercier la personne ayant recue toutes ses copines pour l'EVJF.

Si vous dînez au restaurant, qui devrait payer ?

Disons que deux amies de la mariée co-organisent un repas de mariage au restaurant. Les deux devraient-elles payer la note, ou le reste du groupe (à l'exclusion de la mariée) devraient-elles également payer leur part ? Ce n'est pas tout à fait comme l'enterrement de vie de jeune fille où les invités paient leur propre frais et même participent aux dépenses de la mariée aussi. La chose à faire est que les participants doivent faire, c'est de payer pour le repas. Si un repas entier  coute plus cher que ce qui est planifié dans votre budget (ce qui est tout à fait compréhensible), songez à un événement réduit comme un thé,un café, du vin et des apéritifs, du gâteau et un punch ou un événement à la maison avec un traiteur.

Que se passe-t-il si la mariée ne veut pas d'enterrement de bridal shower?

En tant que demoiselle d'honneur (ou autre amie de la mariée), c'est votre travail d'être là pour la mariée, d'écouter ses souhaits et d'agir en conséquence. Après s'être assurée qu'elle est vraiment certaine de ne pas vouloir de bridal shower passez à autre chose et considérez cela comme une volonté de sa part de se focaliser sur le mariage  (et une chose de moins sur votre liste de choses à faire ) ! Mais, nous comprenons, qu'il est tout à fait naturel de vouloir faire quelque chose de bien pour elle. Peut-être suggérer une manucure-pédicure, un dîner et des boissons, ou un brunch amusant pour deux comme moyen de célébrer son futur mariage en petit comité , sans tout le tralala d'un EVJF.

Quel est le meilleur moment pour faire la bridal shower?

arche-fleur-mariage-maries

Vous devriez essayer de prévoir que la fête de mariage tombe entre cinq mois et deux semaines avant la date du mariage du couple . L'EVJF est destinée à préparer la mariée et son entourage pour l'événement principal (le mariage)  avec,beaucoup d'amour et de cadeaux. Si l'EVJF est trop proche des fiançailles, cela peut sembler prématuré - la mariée n'a peut-être pas encore songé à réfléchir à sa fête de mariage ou n'a pas encore complètement informé tout le monde qu'elle est sur le point de se marier. D'un point de vue pratique, l'hôte a besoin de suffisamment de temps pour budgéter, planifier et organiser la liste d'invités parfaite, tandis que les invités ont besoin de temps pour confirmer leur présence, se déplacer (s'il habitent loin)  et trouver des cadeaux. Tout ce qui se rapproche trop du mariage pourrait ajouter du stress à une période déjà chargée, il est donc judicieux de laisser une marge de manœuvre entre ces deux événements. (les fiançailles et le mariage)

Si vous vous chargez d'organiser une fête pour la future mariée, commencez par lire ci dessous pour savoir exactement quoi faire (et quoi ne pas faire) pour planifier la fête parfaite.

Prenez l'initiative de la planifier, mais ne l'organisez pas entièrement vous-même.

table-mariage-decoration-fleur

Que vous soyez l'organisateur de la bridal shower ou un membre de la famille, c'est toujours bien de parler des points de vue de chacun sur l'enterrement de vie de jeune fille (et le plus tôt sera le mieux !). Mais ce n'est pas parce que vous êtes prêt à coordonner et à mener de front l'organisation de cette fête cool mais tendance pour la mariée que vous devez tout prendre sur vous. Engagez les autres membres du cortège, les bridesmaid et même la famille de la mariée et de son fiancé à donner leur avis et à vous aider aussi. La meilleure façon d'y parvenir est de réunir tout le monde et de demander à chacun quelle aide il pourrait au lieu de leur dicter des tâches.  la personne qui recoit chez elle les invitées de l'enterrement de vie de jeune fille  devrait être aussi invitée.

Organisez une activité thématique ou de groupe, mais ne mettez pas la mariée mal à l'aise.

mariage-fleur-couleur-ceremonie

Avoir un thème pour la fête d'avant mariage ou planifier une activité de groupe facilitera le planning, et c'est un sujet de discussion pour réunir les amis et les grands-parents. Mais avant de commencer à planifier une démonstration de sex toy ou un saut à l'élastique, demandez à la mariée s'il y a quelque chose qu'elle détesterait faire. S'il s'avère que la mariée déteste les jeux classiques ou les cadeaux, alors vous devriez respecter cela et trouver quelque chose qui lui plaira, même si ce n'est pas votre truc.

Choisissez une date à l'avance, mais n'oubliez pas de demander aux VIP leur disponibilité.

Même si vous avez l'intention d'attendre au maximum avant le mariage pour organiser la fête de mariage, vous devrez vous assurer de choisir un moment où la plupart des gens seront disponibles, sinon, tous ne pourront venir. Il est donc préférable de commencer tôt et de choisir une date longtemps à l'avance. Selon l'endroit où habitent les invités, il se peut qu'ils aient besoin de planifier leur voyage, mais si la plupart des gens habitent dans la région, vous aurez l'embarras du choix quant à la date. Il est possible que tout le monde ne puisse pas venir, mais il y aura au moins quelques personnes de la famille proche et les demoiselles d'honneurs (témoins)  qui devraient certainement être là.

Demandez à la mariée la liste des invités, mais n'invitez personne qui n'est pas invité au mariage.

table-decoration-mariage-fleurit

Au lieu de partir de zéro, vous devriez demander à la mariée de vous aider ou de faire des suggestions pour la liste des invités. Mais avant d'envoyer des invitations, il suffit de vérifier rapidement que toutes les personnes invitées à la fête de mariage seront également invitées au mariage pour éviter de les blesser.


Donnez quelques lignes directrices pour les cadeaux.

bouquet-fleur-couleur-saison

Trouvez un thème pour le cadeau qui correspond au thème de la fête. Partagez les souhaits du couple en matière de cadeau, mais préparez-vous à ce que certains invités apportent des objets non prévus. Notre seul conseil ici : Rappelez aux invités que la bridal shower est une affaire de tous les âges, et que même si quelque chose peut etre amusant, comme un livre de chevet sur le kama sutra, vous voudrez peut-être éviter tout ce qui est vulgaire, comme les jouets sexuels et la lingerie très sexy (gardez ces amusants goodies pour la soirée de célibat , l'enterrement de vie de jeune fille!).

Envoyez des invitations pour la bridal shower, mais n'en faites pas trop sur le papier.

pancarte-bridal-mariage-ceremonie

Une fois que vous avez toute l'organisation de cette journée de fetes entre femmes,  vous devriez certainement envoyer des invitations, même si la plupart des invités ont aidé à planifier cette fête d'avant mariage. Si beaucoup d'invités viennent de loin, le plus tôt sera le mieux pour envoyer les invitations (au moins deux mois avant). Cela ne veut pas dire que vous devez vous prendre la tête avec les invitations - les jolies cartes prêtes à l'emploi disponibles dans tous les magasins de cartes sont superbes. Et vous pouvez même passer à la dématérialisation avec l'aide d'un graphiste ou d'un site web permettant d'envoyer des cartes virtuelles.

Servez quelque chose à grignoter, mais ne servez pas un repas complet (à moins que vous ne le vouliez !).

fleur-table-mariage-ceremonie

Il est indispensable de manger quelque chose, qu'il s'agisse d'un petit-déjeuner pour le dîner ou d'une table à desserts. Envisagez d'organiser un service  traiteur si vous organisez une grande fête, mais vous pourriez même préparer certains des plats principaux et les compléter avec des ajouts de traiteur, ou demander à d'autres invités de contribuer à la fête en apportant une partie du repas. Tant que la fête ne se déroule pas à l'heure du dîner, par exemple, vous n'avez pas à servir un repas complet. Des collations légères, des hors-d'œuvre lourds ou un petit déjeuner énorme de pâtisseries, de fruits et de café seront top. Prévenez les invités sur invitation pour qu'ils soient prêts.

Une fête mixte pour l'avant mariage: et si votre bridal shower se transformait en une fete entre copains et copines du marié et de la mariée?

noir-blanc-photo-mariage-mariee

Repensez  la tradition

Essayez les cocktails au lieu du thé, le barbecue au lieu des scones beurrés. Pensez aux fêtes suivantes à) organiser entre filles et garçons:

  1.   Bridal shower façon cinéma où les invités se déguisent en personnages célèbres et apportent des cadeaux comme des vidéos, des CD et des billets de théâtre. Demandez à chacun d'interpréter ses scenes de film préférées.
  2.    une fete  sportive où vous pourrez organiser un match de basket-ball, une partie de tennis, une partie de frisbee, un volley-ball, ou un match de football. Venez chercher ses patins à roues alignées, ses raquettes de tennis ou son équipement de plongée avec tuba.
  3.   une fete qui fera voyager vos invités autour du monde, fête durant laquelle vous servirez de la cuisine internationale comme de la paella, des légumes sautés ou des gnocchis, et saliverez sur des cadeaux comme une machine à pâtes, un wok ou un pot à fondue.
  4.     une fête en été à la plage où tout le monde se poste sur un paddle et s'éclabousse dans les vagues. Campez sur la plage en montant une tente et gardez la glacière pleine de boissons sur une plage. Les cadeaux peuvent être des paniers de pique-nique pour deux personnes ou des serviettes de plage assorties.
  5.     une pool party, où vous organisez des courses de relais et des concours de plongeon. Faites cuire des hamburgers près de la piscine et offrez des cadeaux comme des grillades portatives et des articles de service en bois comme des plateaux a charcuterie et des portes bouteilles de bière


Faites en sorte que tout le monde se sente à l'aise

   Assurez-vous que les filles savent que la liste des invités comprend des personnes des deux sexes. Incluez cette information sur l'invitation, ou appelez tout le monde pour leur dire que ce ne sera pas seulement un après-midi de discussions entre filles et de cadeaux de lingerie.
    À l'arrivée des invités, jouez à un jeu de noms pour que tout le monde se présente et se sente à l'aise. Que tout le monde dise comment il connait le couple sr le point de se marier.
    Lorsque vous jouez à des jeux, mettez les filles dans une équipe et les hommes dans l'autre pour que chacun se sente à l'aise.


Ajouter un commentaire
 (avec http://)