Déco de mariage bohème plante grasse et macramé

Déco de mariage bohème plante grasse et macramé

Le style bohème chic bat son plein actuellement. C’est valable aussi bien dans la déco de maison que dans la déco de mariage. Envie d’un mariage tendance et atypique ? Voici quelques conseils qui peuvent vous être utiles dans la réalisation de l’aménagement de votre salle de réception et de votre cérémonie.

Gâteau de mariage original 

Focus sur le wedding cake de votre mariage. C’est non seulement un dessert, mais c’est aussi un incontournable de ce type d’événement. Pour un mariage bohème chic, il n’y a pas que le goût qui compte. Vous devez aussi vous attarder sur la décoration de la pièce montée. Pour faire simple, vous pouvez par exemple placer du macramé sur une facette du gâteau. Avec quelques fleurs pour la note de couleur, cela donnera un côté élégant et unique à votre événement. Le macramé peut être placé sur la crème ou pour remplacer les personnages en haut de votre dessert. Cela est faisable sur un wedding cake de 2 ou 3 étages et peu importe la taille de celui-ci.

Avec un gâteau de mariage aussi original, ce n’est plus la peine de vous attarder davantage sur l’aménagement de la table de présentation, au risque d’occulter la pièce maîtresse des lieux.

Gâteau de mariage original

Source : media.onefabday.com

Cérémonie de mariage originale géométrique et plantes vertes

Vous avez opté pour une cérémonie laïque en extérieur ? Grand bien vous fasse ! Il faudra aménager l’endroit où l’échange de vœux aura lieu ! Pas seulement pour les photos, c'est aussi un moyen de mettre en valeur l’espace.

Il ne faut pas se compliquer la tâche. Utiliser simplement des plantes vertes et des fleurs naturelles sera amplement suffisant. Cela cadre parfaitement avec une décoration de mariage bohème. Vous pouvez les accrocher sur l’arche ou les mettre dans des vases géométriques. Sur le net, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les décors à suspendre.

Dans tous les cas, vous devez garder les mêmes codes couleur pour votre salle de cérémonie et le reste de la décoration de votre mariage. Et surtout, évitez de surcharger l’espace avec des lanternes et autres accessoires suspendus. Il est préférable de les mettre d’un côté de l’arche.

Cérémonie de mariage original géométrique et plantes vertes

Source : i.pinimg.com

Gâteau de mariage géométrique avec plantes grasses

Un gâteau de mariage doit être parfait, aussi bien visuellement que gustativement. Pour ce qui est du goût, c’est du ressort du pâtissier et/ou du traiteur. En ce qui concerne la forme cependant, il y a quelques tendance qui ressortent depuis quelques années. On peut citer par exemple les gâteaux géométriques. Ce sont des wedding cake classiques à plusieurs étages en forme de pièce montée. Mais ils seront décorés avec des habillés et des accessoires divers et variés dont la plupart seront de forme triangulaire, carrée ou géométrique. Le but étant d’apporter un peu plus de structure à la pièce.

Pour le côté bohème, vous pouvez rajouter quelques plantes vertes ou des fleurs de couleur sur la structure et sur la table de présentation.

Gâteau de mariage géométrique avec plantes grasses

Source : ohbestdayever.com

Déco de table avec macramé en guise de chemin de table

Le macramé dans une décoration mariage bohème pas cher est un incontournable. Il s’utilise de différentes manières, la plus simple étant en guise de chemin de table. Il habille parfaitement les tables en bois et met en valeur les centres de table qui seront de préférence naturels. On vous conseille dans ce cas d’utiliser des macramés de couleur blanche. Pour la taille, tout est une affaire de goût. Le choix se fait en fonction de la taille de la table. Dans tous les cas, la longueur du macramé devra dépasser celle de la surface à aménager.

 Pour information, le mélange des genres n’est pas interdit dans la décoration de mariage. Ainsi, pour finir en beauté l’aménagement de votre salle de réception, vous pouvez aussi troquer les housses de chaise contre des macramés. Il suffit de les accrocher comme il se doit. Cela peut être sur les chaises des maîtres de cérémonie uniquement ou sur toutes celles des invités. Par contre, il n'est pas nécessaire de disposer de chaise en bois. Cette technique fonctionne avec les accessoires de mariage moderne comme les chaises en verres.

Gâteau de mariage géométrique avec plantes grasses

Sources : cdn.shopify.com ; media.onefabday.com

Des succulents en cadeaux invités

Ce n’est plus tendance de nos jours d’offrir des confiseries et/ou des sucreries aux invités à un mariage. C’est d’autant plus vrai pour les mariages bohèmes à plantes grasses et macramé. A la place de ces derniers, pourquoi pas des succulents ? Pour ceux qui ne savent pas, ce sont des plantes grasses, vertes et persistantes toute l’année. Elles constituent d’excellents souvenirs de votre mariage pour les invités. En outre, même ceux qui n’ont pas la main verte peuvent parfaitement s’en occuper.

Avec les succulents, vous pouvez faire d’une pierre deux coups : remercier les convives et présenter de manière ludique et originale votre plan de table. Il y a plusieurs manières de les présenter. Cela peut être dans des petits pots sur une table, dans des petits accessoires métalliques, dans une petite lanterne en verre, ou encore dans des petites bouteilles, etc. Il suffit dans tous les cas de piquer le nom de chaque invité et sa table dans le terreau de votre succulent.

La présentation de la table est dans ce cas d’une importance capitale. Il ne suffit pas de mettre en place les succulents. Il faut non seulement choisir la bonne couleur de pot, afin que ces derniers respectent le code couleur de votre événement, mais ajouter également quelques touches bohèmes sur la table. Quelques accessoires vintage peuvent vous aider en ce sens.

Des succulents en cadeaux invités

Sources : i.pinimg.com ; encrypted-tbn0.gstatic.com ; encrypted-tbn0.gstatic.com ; media-api.xogrp.com ; cdn-img.instyle.com

Boîtes à alliances et plantes grasses

Pour que votre décoration de réception de mariage bohème soit une réussite, il faudra penser à chaque détail. Un parmi tant d’autres est par exemple la boite à alliances. Plusieurs styles, répondant à la thématique de votre jour J, vous seront présentés sur notre rayon de supports pour alliances originaux. En règle générale, pour une déco chic, les mariés optent pour des boîtes transparentes en verre. Décorées avec quelques fleurs, ces dernières mettent en valeur les alliances sans en faire trop.

Mais vous pouvez aussi faire preuve d’originalité. Il n’est pas rare de voir des couples adopter une boîte à alliances en bois. C’est naturel, chic et atypique. En outre, il est possible de personnaliser la boîte avec vos initiales. Vous n’avez pas besoin de créer ce genre d’accessoire vous-même. Il y a des artisans qui sont prêts à vous aider en ce sens. À vous d’en choisir la forme et la taille : rond, carrée, grande, petite, etc.

Boîtes à alliances et plantes grasses

Source : i.weddingomania.com

Détails originaux en macramé en guise de marque place

Les décorations de table en macramé existent également en différents types sur les sites d’organisation de mariage. Cela peut être sous forme de marque place sur les assiettes, comme habillement de vos couverts, ou simplement pour donner un peu plus d’authenticité à vos centres de table et vos bougeoirs.

Malgré le nombre de choix disponible, on ne vous conseille cependant pas de trop en faire. Pour un déco chic, il faut savoir faire la part des choses. Non seulement, vous devez marier les accessoires en macramé avec de belles vaisselles, mais il faut également miser sur les détails. Quelques touches ici et là suffiront amplement à valoriser la table. À cela, vous ajoutez des fleurs naturelles et des plantes vertes, et pourquoi pas une jolie nappe de table.

Détails originaux en macramé en guise de marque place

Sources : media.onefabday.com ; i.pinimg.com ; olegdeshin.info

Détails originaux en macramé en guise de marque place

Source : marthastewartweddings.com

Déco de table bois plantes vertes

Pour une décoration mariage bohème romantique, vous pouvez également miser sur le côté naturel et rustique. Le bois est un élément incontournable dans ce genre de décoration. Cela est valable aussi bien pour les décorations en extérieur qu'en intérieur. On ne parle pas uniquement d’adopter des tables et des chaises en bois. Il s’agit d’aménager les espaces des invités avec des accessoires en bois.

Comme chemin de table, vous pouvez utiliser des planches. Habillé de quelques fleurs et de quelques bougies, le tout donnera un côté convivial et chic à votre événement. Ce sera d’autant plus le cas si vous savez choisir vos vaisselles.

À la place des sous-assiettes classiques, des rondelles de bois seraient une bonne idée. C’est un style tendance depuis Noël dernier. Il s'agit d'une technique qui peut apporter un peu d’originalité dans l’habillement de la table. En outre, ces accessoires cadrent parfaitement avec la thématique bohème de votre mariage.

Vous avez une autre alternative pour faire bon usage du bois : en guise de sous-vase. Vous pouvez même apporter un peu plus de structure à la table en optant pour des accessoires d’une certaine hauteur. Gardez dans tous les cas, la couleur naturelle du bois pour mettre en valeur votre aménagement.

Afin de parfaire votre aménagement de table, vous devez utiliser des plantes vertes et naturelles. Présentez-les dans des vases géométriques ou dans des bouteilles, voire dans des pots en bois en gardant leur terreau naturel. La taille des centres de table dépendra de celle de l’espace de vos invités. Vous n’avez pas obligatoirement besoin d’arborer des bouquets volumineux avec plusieurs dizaines de centimètres de hauteur.

Déco de table bois plantes vertes

Source : i.pinimg.com ; luminalpark.fr ; attrapreve.fr ; i.pinimg.com

Déco de chaises botaniques

Déco de chaises botaniques

Sources : assets.marthastewartweddings.com ; s3-ap-southeast-1.amazonaws.com ; i.pinimg.com

Déco de table plante grasse originale

Déco de table plante grasse originale

Source : marthastewartweddings.com

Détails bohêmes

Détails bohemes

Source : marthastewartweddings.com

Déco de mariage avec cornes de cerf

Déco de mariage avec cornes de cerf

Sources : marthastewartweddings.com ; google.com ; encrypted-tbn0.gstatic.com

Décorations extérieures bohemes cool

Déco de table originale

Source : marthastewartweddings.com

Wedding cake

Source : marthastewartweddings.com

Ajouter un commentaire
 (avec http://)