Déco de mariage dorée pailletée

La décoration de mariage dorée pailletée: des paillettes de table jusqu'au bout des ongles

Les pots photophores DIY à paillettes seront un excellent début pour votre décoration de table : ils sont économiques ( il vous suffit de trouver des pots de la taille de votre choix et d’y coller des paillettes en bande ou sur tout le pot) et surtout ils habilleront et feront briller vos tables en un rien de temps !
Vous pouvez choisir d’utiliser des
cuillères en bois naturel pailletées dorées comme marques places et les entourer avec du ruban strass doré auquel vous attacherez des étiquettes Kraft à pois or par exemple.
Disposez sur les tables des
pots mason jar peints en dorés et/ou pailletés ( vous pouvez, pourquoi pas, y mettre des pailles ) et des pots mason jar vases DIY que vous aurez peints en doré et agrémentés de paillettes ( remplissez- les de fleurs rouges, idéales pour faire ressortir la couleur dorée, et de branchages dorés pailletés ) .
Pour une ambiance encore plus féerique, suspendez des
ballons géants transparents remplis de confettis pailletées : votre décoration sera digne d’un vrai conte de fée !

Enfin, soyez dans votre thème jusqu’au bout des ongles : une manucure avec du vernis pailleté or sera parfaite ! 

 

 

Décoration de table dorée pailletée DIY : faites vous-même une décoration de rêve !

Pour ce genre de thème, optez de préférence pour des tables rondes : elles donneront un côté chic et romantique à votre lieu de réception. Sur la table des mariés, placez les mots pailletés dorés Mr et Mrs à faire vous même avec de la colle mod podge et des paillettes or.
Mettez en avant la table des cadeaux ou la table où seront disposées les dragées pour vos invités, avec une nappe à sequins dorés et sur les tables des invités, préférez des nappes blanches ou ivoires avec un chemin de table pailleté à sequins.
Sur chaque table, vous pouvez disposer une ou des bougies dorées ainsi qu’un pot mason jar doré pailleté en centre de table.
Par ailleurs, pour encore plus d’harmonie et pour rester dans le DIY, surprenez vos invités avec des bouteilles de vin peintes en doré

 

 Décoration de table rose à paillettes: pour une ambiance romantique et élégante !

C’est évident, le rose viendra compléter à merveille votre décoration dorée pailletée : une décoration de table idéale si vous avez choisi un château ( ou des dépendances ) ou une belle grange comme lieu de réception .

Une décoration de table avec un vase géant à renverser, dans lequel vous pouvez placer un joli bouquet de fleurs blanches, avec quelques touches de rose, suffira à décorer le centre de vos tables.
Si vous préférez une décoration de table moins en hauteur, vous pouvez aussi remplir des pots dorés ( et pailletés éventuellement ) de jolis
bouquets de fleurs champêtre roses ( un dégradé de roses sera parfait ).
Très tendances, les
pailles à chevrons roses et les pailles à chevrons dorés feront une décoration idéale : servez-vous en, par exemple, pour vos pop cakes ( roses et dorés évidemment )

Enfin, choisissez des numéros de tables or pailletés en anglais : posés sur vos bouquets centres de tables, ils souligneront le côté chic de votre décoration. 

 

 

Centres de table dorés : chics alors!

Rien de plus chic, en décoration de centres de tables, que le doré ! Posez vos bougies dans de jolies lanternes en métal or et des fleurs (blanches de préférence) dans des pots mason jar dorés : vous aurez une table à la fois simple et chic !
Et pour une 
décoration de table tropicalechoisissez un ananas doré ( à peindre soi-même) et de grands vases avec des feuilles tropicales naturelles et une décoration de table dorée. Enfin, pour rester exclusivement dans le doré, optez pour un chemin de table à paillettes or pour une décoration de tables de mariage. 

 

 Des ballons lettres ou chiffres centres de tables : voyez les choses en grand !    

C’est sur, avec ce genre de décoration, vos invités pousseront un grand « Wouahhh ! » ! Accrochez, par exemple, des ballons géants lettres formant un mot ( pour un mariage les prénoms des mariés ou l’inscription « Just Married » par exemple et pour un anniversaire ou un baptême le prénom de l’intéressé ou simplement l’inscription « anniversaire » ou
« baptême » ) .
Pour numéroter les tables, utilisez des ballons géants chiffres : vos invités ne pourront pas vous dire qu’ ils ont eu du mal à trouver leur numéro de table ! Vous pouvez aussi opter pour les ballons chiffres flottants, gonflés à l’hélium (pour numéroter vos tables, pour marquer l’âge si vous fêtez un anniversaire...) 

 

Décorations de tables à sequins dorés : faites briller vos tables !    

Pour les tables des invités, choisissez une nappe blanche ou ivoire, sur laquelle vous pourrez ajouter un chemin de table à sequins or, des vases flûtes blancs, des bougies (blanches) et des feuillages ou quelques fleurs en longueur sur le milieu du chemin de table. Vous pourrez aussi opter pour du tissu à paillettes pour une décoration de table dorée.
Pour les tables telles que la table des mariés, la table de la pièce montée ou celle des cadeaux par exemple, choisissez une nappe à sequins et chevrons dorés afin de les démarquer au mieux.
Et, afin de rester sur une décoration tout en brillance, préférez des verres dorés ou pailletés ( entièrement ou partiellement ) à des verres classiques. Numérotez vos tables avec des chiffres dorés pailletés et, pour finir, des vases à paillettes dorés viendront compléter à merveille votre décoration de table. 

 

Décors de plafonds dorés : pour une ambiance totalement féerique !    

Évidemment, quand on pense à une décoration dorée pailletée, on imagine très vite un côté chic et festif mais aussi l’ambiance féerique qui en découle ! Et si vous ameniez cette décoration digne d’un conte de fée jusqu’au plafond ? Pour cela, accrochez –y par exemple un mélange de lampions or et argent, des lanternes chinoises de couleurs or ou des boules de papiers japonaises dorées.
Pour l’extérieur, optez plutôt pour des lanternes montgolfières dorées et blanches. 

 

Mariage rustique vintage doré : un mélange bien dosé !    

C’est grâce a la symbolique de la couleur dorée que ces trois thèmes se mélangent à merveille : par exemple, le mélange de bois et de paillettes dorées est parfait, avec des tables et des bancs en bois, alliés à un chemin de table et des numéros de tables pailletés. Proposez éventuellement une décoration de table avec de la dentelle de couleur or et une nappe blanche ou ivoire ( et à l’inverse une nappe couleur or et de la dentelle blanche ). Pour apporter la touche vintage à votre décoration, des lustres ou luminaires dorés seront les bienvenus.
Enfin pour le côté rustique de cette décoration, une
tête de cerf en décoration de salle, avec une belle décoration de table rustique de couleur or et le tour est joué !
Préférez cette fois de longues tables d’invités, plus dans le thème rustique et vintage

 Une décoration de table avec des vases dorés : alliez chic et simplicité !

Pas besoin d’en faire trop pour avoir une décoration de table chic : un grand vase a renverser peint avec une bombe de peinture or ( rempli de fleurs aux couleurs pales idéalement ) ou un vase entouré de ruban de strass argenté, un bougeoir énorme doré, des mason jar dorés...
N’ en rajoutez pas trop : cette décoration se suffit à elle-même, surtout sur des tables rondes. Choisissez simplement, pour numéroter les tables, de grands chiffres pailletés ou des numéros de tables or pailletés notés en anglais, et rajoutez éventuellement, si vous avez une longue table d’honneur, une guirlande de confettis ivoire et or le long de la table. 

 

Candy bar Doré : attirez l’œil de vos invités !    

Pour votre Candy bar doré, des touches de rose s’imposent ! Commencez par une guirlande de franges or et rose, à accrocher le long du buffet. Choisissez une nappe à sequins dorés pour mettre totalement en valeur votre Candy bar. Disposez dessus de jolies bonbonnières, décorées avec du scotch doré pailleté, et remplies de bonbons roses afin d’amener de la douceur.
Pour éviter le ton sur ton, placez un
plat en forme de lettre LOVE, rempli de dragées couleur or, sur une nappe en satin blanche. Ajoutez de jolies bonbonnières rondes à côté, avec des bonbons ou dragées de couleurs blanches ou ivoires ainsi que des bougeoirs dorés. Vous pouvez agrémenter votre Candy bar d’une jolie décoration : un mini arbre avec une

guirlande de perles blanches, des boules de papier roses, blanches ou dorées. Vous pouvez aussi accrocher à votre buffet de magnifiques ballons gonflés à l’hélium peints en doré : effet chic garanti ! Optez pour des lettres sous forme de ballons pour le décor du mur de votre Candy bar.
Et pour une décoration un peu plus marquée, ajoutez de jolies boules de papier alvéolées roses et or, ainsi que quelques lanternes couleur or .

Vos invités seront irrésistiblement attirés vers ce magnifique Candy bar ! 

 

 

Des cadeaux d’invités customisés avec de l’or : vos invités sont précieux !    

Vous voulez offrir des petits cadeaux originaux à vos invités ? Voici quelques idées en plein dans votre thème doré pailleté ! Pour vos dragées, bonbons, chocolats ou biscuits, vous pouvez choisir l’originalité avec de minis pots en verre, décorés d’un sticker doré pailleté ( comme de minis bonbonnières ) , des minis mason jar décorés d’un sticker or LOVE ( vous pouvez noter le prénom de vos invités pour un contenant 2 en 1 ), des sachets glassine décorés de paillettes or ou encore de minis pots en verre ( en hauteur, avec un joli bouquet en liège ) avec un sticker pailleté .
Et si vous vous mariez en fin d’année, gardez une ambiance festive avec des
contenants transparents avec des Ferrero rochers ou choisissez d’offrir à vos invités une mini cloche pour gâteau ( avec, pour les couples par exemple, des parfums de gâteaux différents ). 

 

 Boites à dragées pailletées : une touche de paillettes dorées pour laisser aux invités un souvenir précieux

Tel un bijou dans son écrin, vos dragées ( blanches ou ivoires ) trouveront leur place dans des boîtes à dragées cubes pailletées dorées ( sur lesquelles vous pouvez ajouter un sticker ).
Vous pouvez aussi opter pour de
simples boîtes cubes blanches décorées de paillettes dorées, dans lesquelles vous pourrez disposer, pour apporter une petite touche d’originalité, un macaron couleur or ( voir pailleté )

Pour un baptême, des sachets à dragées en jute, personnalisés d’ une lettre dorée pailletée seront l idéal ! 

 

 

Une décoration de baptême rose et or pour une jolie princesse !    

Vous pouvez rester sur la traditionnelle robe de baptême blanche pour la jolie demoiselle ou choisir une robe rose, en totale harmonie avec votre thème !
Pour la décoration de votre buffet, jouez la carte de l’originalité en plaçant sur votre table un vieux landau ( rempli de fleurs roses et blanches par exemple ) , de jolies lettres dorées formant le prénom de votre fille ou le mot baptême par exemple.

Sur le buffet et les tables, optez pour une décoration tout en douceur : des pailles à chevrons roses et or ( dans un vase, entourées d ‘un ruban ou encore comme on l’a vu précédemment, dans de jolis pop cakes roses et or ) , de jolis pots à lait blancs à utiliser comme vases et des serviettes de table personnalisées avec l’initiale du prénom de votre fille.
Des
ombrelles chinoises renversées suspendues feront une magnifique décoration pour votre lieu de réception : tout en douceur et légèreté, à l’image de votre décoration de table. 

 

 Animations de mariage, anniversaire, baptême baby shower, utilisez de gros ballons lettres et chiffres

Très en vogue, les gros ballons lettres ou chiffres ( ou encore en forme de coeur ) seront d’excellent accessoires pour vos photos !
Le matin de votre mariage, suspendez votre robe de manière à ce qu’elle « flotte » librement, et attachez, de chaque côté, des
ballons cœurs métalliques dorés ( gonflés à l’hélium) : cela fera une magnifique photo souvenir de votre robe de mariée ! Formez le mot LOVE en ballons lettres : seront en excellent support pour une animation photo avec vos invités ! Vous pouvez choisir de faire des photos ( avec ces lettres ) uniquement avec vos témoins ( dans ce cas, rajoutez des ballons cœur métalliques dorés de chaque coté) ou vous pouvez profiter de ce support, pour faire des photos tour à tour avec vos invités.

Pour un anniversaire, vous pouvez utiliser des ballons chiffres dorés ou des ballons lettres anniversaire et faire de belles photos souvenirs avec tous vos invités !
Enfin, pour une baby shower ou un baptême, formez le mot « baby » ou « baptême » avec de gros ballons lettres et accrochez- les, par exemple, derrière votre buffet .