Déco de salle de mariage: quelques idées

La déco de salle de mariage est importante, après le décor du lieu de cérémonie, et l'organisation de la déco de table de mariage c'est l'endroit le plus important du mariage.

La salle de mariage est l'endroit ou se déroulera l'apéritif, le repas, ou peut être les deux. La fête pourra se prolonger plus tard dans la nuit donc la déco de salle du mariage doit être originale.

 

Choisir sa décoration de salle selon ses couleurs

 

Vert, bleu, orange ou saumon, de multiples couleurs correspondent sans doute a votre thème de mariage. La déco de salle du mariage doit être par conséquent, coordonnée au thème du mariage. Une déco e salle doit avoir une couleur dominante et un thème bien précis. C'est ainsi que l'on choisira une décoration de salle bleue pour un mariage thème mer, une décoration rose pour un mariage moderne, une décoration de salle blanche pour un mariage en hiver ou tout en douceur. On optera pour du rouge si l'on souhaite un mariage thème amour et passion, on préfèrera le jaune pour une déco de salle de printemps. Et enfin du vert si l'on adore la nature et le thème champêtre. Le noir reste la couleur de prédilection des décorations de salle de mariage baroques. L'or est très chic pour une déco de salle baroque, orientale ou de princesse. L'argent est parfaite pour une deco de salle thème hiver.

 

Déco de salle de mariage avec des fleurs

 

La déco de salle d'un mariage comprend les fleurs: bouquets de fleurs, centres de table, et décorations florales extérieures: chaque bouquet de fleur coordonné a la couleur du mariage sera un élément de plus pour la décoration de salle. On peut opter pour un bouquet de fleur en centre de table, on peut choisir un petit bouquet de fleurs comme cadeau pour invité on peut privilégier les fleurs sous différentes formes pour la décoration des portes (couronne de fleurs, monogrammes avec des fleurs), on peut choisir aussi des boules de fleurs (flower ball) en guise de décoration de salle ou de table (flower balla accrochées au centre de table, flower ball en déco de table, etc)... La boule de fleurs peut se poser par terre pour créer un joli chemin indiquant à chaque invité la direction de la salle de mariage.

 

Déco de salle de mariage avec des monogrammes

 

Le monogramme  est un ensemble de deux ou trois lettres décoratives. Chaque lettre indique l'initiale d'un des mariés. Elles personnalisent donc la déco de salle d'un mariage. La lettre peut être créée par les mariés: lettres en carton décorées ou bien achetées toutes prêtes. Chaque lettre monogramme peut s'accrocher à un mur; on peut accrocher une lettre monogramme sur une porte par exemple. On peut choisir des monogrammes sous forme de lumière pour embellir la salle (des lettres s'affichent alors au sol ou bien aux murs. Par un jeu lumière, le monogramme de mariage apparait au plafond, sur un parquet ou bien sur les murs pour émerveiller invités et mariés! La déco de salle à travers le monogramme est sublime et originale. Elle rend le décor parfait pour un mariage et chaque monogramme personnalise un peu plus la décoration de salle. A l'extérieur, le monogramme s'accroche à un arbre (monogramme en verdure, monogramme en bois, monogramme peint). Les portes de l'église peuvent être décorées également de lettres décoratives. On peut opter pour une couronne de fleurs sur laquelle des lettres ont été ajoutées pour mieux embellir une couronne de fleurs.

 

Déco de salle avec tentures et tissus

Le tissu est ultra chic pour un mariage: mieux que les nappes en papier, le tissu est un vrai décor de tous les instants. Le tissu pour une décoration de salle de mariage est présent: aux plafonds : sous forme de tentures, le tissu accroché aux plafonds est magnifique. Grandiose, élégant, soyeux, le tissu qui habille nos plafonds ou bien nos murs est un élément important d'une décoration de salle de mariage chic. Pour donner un petit coté chic a la déco de salle, les tentures blanches sont les décorations de plafonds les plus majestueuses et les plus précieuses. On peut trouver des tentures de n'importe quelle couleur mais le blanc est de toute beauté. Le rideau est lui aussi un élément texte chic. Le rideau habille nos fenêtres ou nos portes fenêtres. les rideaux sont magnifiques lorsqu'ils sont coordonnés à la déco de salle. Le rideau en tissu ou bien voilé associé a la couleur du mariage sera un des éléments a ne pas oublier pour la décoration de salle. Dernier point: ls nappes: la nappe en papier doit être bannie de tous les mariages! La nappe en tissu est un joli accessoire textile pour sublimer la décoration de salle. En un instant, lorsque l'on entre dans une pièce, on verra tout de suite la différence: la nappe en tissu est primordiale et irremplaçable pour un mariage! La nappe en tissu peut être choisie en satin, on peut préfèrer la nappe en coton avec le chemin de table coordonné; on peut choisir aussi un simple chemin de table qui habille des tables déjà sublimes! On choisit généralement une nappe uni-color selon la couleur qui convient, mais certains préfèreront les nappes à motifs selon le thème de leur mariage! Dans ce cas là, attention à ne pas surcharger la déco de table!

 

Déco de plafonds : lanternes, lampions, loupiotes

La déco des plafonds est souvent oubliée par les mariés: trop difficile, trop contraignante, la déco des plafonds est carrément oubliée de tous! Pourtant, la salle de réception manque en générale cruellement de décorations en hauteur! Alors que l'on choisisse un château, un mas ou bien toute autre salle pour la réception, on se doit de décorer les plafonds. al solution la plus pratique, ce sont les lanternes en papier de riz. la lanterne apporte de la lumière, de la couleur et un certain style à la décoration de salle. la lanterne se fait moderne (lanterne en papier), elle est exotique (lanterne ronde d'inspiration japonaise), elle est parfois très chic (luminaire chic choisi pour l'occasion). La lanterne de mariage est un objet que l'on remarquera de suite puisqu'elle sera mise en valeur. alors, pour habiller nos plafonds, ne pas oublier la lanterne! Il existe de nombreuses lanternes de mariage: en papier rondes, carrées; sous forme de lustre pour les mariages très très élégants. On peut opter aussi pour des guirlandes de loupiotes: guirlandes de lumières de formes et de couleurs différents! On peut aussi décorer le sol de certains modèles de lanternes et de lampions.

 

Déco de salle avec des ombrelles

L'ombrelle de mariage n'est pas seulement un accessoire de mariage démodé. L'ombrelle est devenue l'objet original qui faisait du mariage un vrai conte de fée. Loin d'être ringarde, l'ombrelle de mariage est tendance et beaucoup optent pour cet objet original! L'ombrelle chinoise est très sympa pour réaliser des photos de mariage romantiques. Mais désormais, l'ombrelle sert aussi à décorer la salle du mariage. l'ombrelle est devenu l'objet original et décoratif! On se sert des ombrelles pour décorer les plafonds (ombrelles accrochées aux plafonds, à l'envers, pour apporter une touche romantique). On peut choisir l'ombrelle pour décorer la table: une ombrelle en guise de centre de table est un objet très original! l'ombrelle vient aussi décorer les cérémonies de mariage: ombrelle posées au sol à l'entrée de l'église. on peut également décorer notre jardin d'ombrelles ouvertes tout au long d'un chemin: c'est magnifique! L'ombrelle est donc parfaite pour la décoration de salle décoration en hauteur, décoration de table. L'ombrelle est aussi une décoration de cérémonie de mariage sympa !

 

Les guirlandes de mariage

Les guirlandes ne sont pas destinées uniquement à Noel. La preuve! Ces guirlandes décorent un mariage avec grâce et raffinement! Les guirlandes sont multiples et on en trouve de toutes les manières! Les guirlandes décorent les murs, l'extérieur, certaines allées du jardin. On peut choisir une guirlande pour la décoration de table, ou bien la décoration d'un centre de table. La guirlande convient aussi pour décorer les plafonds! La guirlande de fleurs est donc une jolie décoration de table: guirlande à poser sur la table, guirlande décorative pour un centre de table. La guirlande de perles est aussi un décoration de mariage merveilleuse. Les fanions sont des guirlandes de tissu ou bien de papier plus appropriées aux mariages extérieurs: mariage dans un champs ou dans un jardin. Le fanion peut être personnalisé, des prénoms des mariés! on peut choisir un fanion ou sont écrits les mots Just Married. On peut personnaliser son fanion selon la couleur de son mariage! le fanion se pend dans le jardin, dans la salle, ou bien aux murs pour délimiter les espaces! Les guirlandes de papier en tous genres sont superbes pour décorer un bar a bonbons ou tout autre endroit destiné aux enfants! Les guirlandes de loupiotes sont aussi très jolies pour apporter un style à la salle de mariage. On peut trouver bien d'autres styles de guirlandes en papier ou bien de banderoles pour décorer une salle de mariage. La guirlande de papier, la guirlande de pompons, ou bien la guirlande d'oiseaux sont des idées géniales pour décorer simplement une salle de mariage.

 

 

 

 

 

L'espace Lounge

L'espace lounge pour le mariage est dans la tendance. l'espace lounge apporte un coin détente, paisible, idéal pour s'évader et se relaxer! L'espace lounge peut être réalisé à l'intérieur ou bien à l'extérieur: deux trois canapés, une table basse, un bouquet de fleurs, et vous obtiendrez un espace lounge sophistiqué comme on les voit dans les clubs branchés! L'espace lounge invite chacun à boire un verre, à mieux se connaitre. l'espace lounge est un endroit cosy ou chacun peut se détendre et s'apprécier! Discuter, s'amuser, et faire partie des invités VIP: voilà ce que vous propose l'espace Lounge. On peut organiser l'espace lounge dans un coin de la pièce. on peut choisir un espace lounge sur une terrasse, ou bien encore plus original: on peut organiser son espace lounge dans le jardin! Sofas et fauteuils se trouveront au beau milieu du gazon!

 

Déco de chaises

Chic et branchée, la déco des chaises doit être classe. La plupart des gens optent pour les housses de chaises. la housse de chaise blanche ou argentée est un élément décoratif de la salle du mariage. La housse de chaise est choisie en fonction de sa couleur. On peut choisir un noeud d'organza ou de satin pour sublimer chaque housse et lui apporter de la couleur! La housse de chaise est donc le moyen le plus élégant de décorer de simples chaises en plastique! La housse de chaise cache tous les défauts et permet d'habiller la décoration de salle! Le noeud de chaise est un joli accessoire que l'on choisit aussi pour des chaises déjà très jolies: chaise dorée, chaise sophistiquée: pas besoin de les décorer: un simple noeud de satin ou d'organza de couleur permettra de sublimer de très jolies chaises parfaites pour la décoration de salle!