Décoration de table de mariage

Décoration de table de mariage

Quelque soit le thème que vous aurez choisi pour votre mariage, la décoration de vos tables se doit d’être en harmonie avec l’ambiance que vous souhaitez faire ressortir : romantique, champêtre, épurée, colorée, vintage… Ainsi, depuis le marque place à thème, à la décoration des chaises, sans oublier les serviettes de table personnalisées en passant par le chemin de table de mariage… chaque détail est à étudier avec le plus grand soin afin que votre jour J soit tout simplement parfait.

La décoration des tables de mariage peut facilement devenir un véritable casse-tête ! Pour ne pas vous tromper dans la déco de vos tables de mariage, il est recommandé de rester en harmonie avec le style de votre cérémonie et de choisir une, deux ou trois couleurs principales.

Dans notre article, découvrez des idées déco ainsi que des astuces déco qui créeront sur vos tables de mariage, de grandioses effets tantôt de luxe, tantôt d’originalité, tantôt de chic… en accord avec votre thème. 

Choisir des boites à dragées pour décorer son thème : c’est tendance surtout si les boites à dragées représentant un thème de mariage : alors choisissez des boites à dragées aux formes originales, ou bien des boites à dragées à décorer tout simplement de petits accessoires personnalisées selon votre thème. Avec toute une panoplie de stickers, vous trouverez le décor qu’il vous faut pour compléter votre propre déco de mariage.

Prévoyez le marque place ou bien le petit porte nom à thème en souvenir de votre décoration de mariage

Pour satisfaire vos invités et pour embellir un lieu et spécialement vos tables, vous trouverez des marques places aussi craquants les uns que les autres : les marques places en forme d’objets tels que des chaises de plage, des transats et des bougeoirs sont différents, les marques places ont des couleurs sympas, des formes originales et promettent des décorations de table à en couper le souffle. Afin que chacun trouve sa place, le marque place est utile et décoratif, il rappellera bien évidemment le thème de votre mariage (mariage thème prince charmant avec un marque place en forme de cadre château), thème mer avec des marques places coquillages, thème plage et tropiques avec des minis transats portes noms, thème papillons (avec les marques places élégants en cristal papillons transparents ou roses). Avec un modèle de marque place, vous apporterez à votre table la touche déco, la touche fantaisie, le côté élaboré et tendance de votre déco de mariage.

Décoration de table en toile de jute

idées décor de table champêtre, accessoire en toile de jute et dentelle

Si vous avez le choisi le thème champêtre à l'occasion de votre réception de mariage, voici plusieurs idées de décorations de table champêtre.  Dans un premier temps, privilégiez des accessoires naturels en toile de jute. Cette matière est à préconiser pour un décoration de mariage champêtre. Customisez vos accessoires de tables à l'aide d'un ruban en toile de jute. Pour obtenir un centre de table champêtre, optez pour un bocal en verre, et accessoirisez le d'un ruban en toile de jute effilé. Vous pourrez remplir votre pot en verre de composition florale aux tons pastels pour rentrer dans le thème champêtre. Ensuite, utilisez un rondin en bois, qui viendra compléter votre centre de table.  Vous pouvez également utiliser comme accessoire champêtre, de la corde de jute, qui pourra servir aussi de décoration de vos vases en verre, ou encore vous pourrez vous en servir pour accrocher vos côtés de votre chemin de table en toile de jute.

Décoration de table : Objets en suspensions

décor de table champetre, accessoires de table a suspendre, photphore coniques a suspendre

Pour décoration de table simple et élégante,  misez sur des couleurs simple et naturelles. Disposez simplement sur vos tables, des nappes blanches et vous créerez une décoration de mariage très épurée et chic. Complétez votre décor de table, de composition florales blanches, de grands bougeoirs élégants en guise de centre de table. Très tendance pour une réception en plein air, les accessoires décoratifs à suspendre. Suspendez au dessus de vos tables, des photophores coniques en verre, dans lequel vous y rajouterez quelques fleurs, et quelques bougies.

Déco de table avec de la dentelle

décoration table mariage champetre aec toile de jute et dentelle

Pour n'importe quel thème choisi pour votre décoration de mariage, la dentelle, est une valeur sûre pour votre décoration de mariage. La dentelle se marie parfaitement avec d'autres accessoires. Très vintage, elle apportera de la délicatesse à votre décor de table. Utilisez la pour compléter votre décor de table, en superposant un chemin de table en dentelle, sur une nappe en toile de jute. Très tendance en ce moment, ces deux matériaux jute et dentelle se marie à merveille. La dentelle est un très bon moyen de compléter votre déco de table, pour habiller vos accessoires de tables, comme des petits pots en verre.

Déco de table avec des bonbonnières en verre

idées decor de table, centre de table avec bocaux en verre, bonboniiere en verre

Les bonbonnières en verre : bien connu pour décorer votre candy bar et présenter vos bonbons, vos chocolats, ces bonbonnières peuvent également servir de décoration de table ! Plus exactement de centre de table, en effet vous pouvez customiser vos bonbonnière en y rajoutant coquillages du sable ou encore des perles d'eau si vous avez un mariage thème mer. Ou sinon vous pouvez simplement décorer vos bonbonnières de fleurs et de plantes parfait pour une décoration mariage champêtre.

Le terrarium doré de forme géométrique

decor de table avec des terrarium

Si vous aimez le style géométrique, vous serez charmé par ces terrariums dorés de formes géométriques. C'est la nouvelle tendance en terme de décoration de mariage. Ces terrariums permettront de créer des centres de tables originaux. Leurs formes originales pourront mettre en valeur des compositions florales. Vous pouvez également, glisser une guirlande lumineuse dans votre terrariums ou pourquoi pas une bougie. En effet, le terrariums peut également servir de photophore, à l'aide d'une bougie led à glisser à l'intérieur de cet objet. Vous pouvez même vous servir d'un terrarium comme écrin pour alliances, et pour finir d'urne à messages.

Décor de table noir et blanc rayé

decor mariage theme noir et blanc, decor mariage a rayure blanche et noir

Pour une décoration chic et contemporaine pourquoi pas ne pas opter pour une décoration "Black & White". Ce type de déco de mariage donne un aspect très élégant, chic et sobre. Le noir et le blanc possèdent l'avantage de se décliner à l'infini, et de s'associer à toutes vos envies de décoration. Pour une décoration de mariage rétro, les accessoires noir et blanc rayés conviendront parfaitement à ce thème. Très moderne et vintage, cette décoration est très simple à réaliser. Choisissez des rubans rayés noirs et blancs de différentes tailles pour décorer vos accessoires de table. Par exemple, un ruban fin pour vos menus, un ruban plus épais, pour décorer vos centres de table. Vous pouvez également accessoiriser votre table d'un chemin de table à rayure noir et blanche, qui donnera un aspect très fun et vintage à votre décor.

Déco de table en mousse naturelle

decor de table theme foret, decor de table en mousse naturelle

Voici une nouvelle présentation de ce qui  pourrait être une décoration de table champêtre. Très original, utilisez la mousse naturelle comme élément de décoration de table et choisissez là pour décorer vos objets décoratifs de mariage vous même. Vous pouvez également optez pour de la mousse végétal artificielle, très réaliste et très maniable, vous pourrez vous en servir pour enrouler vos vases.  Pour obtenir un centre de table  naturel, les boules de mousse végétales rempliront ce rôle à merveille. Vous pouvez les suspendre à l'aide de support métallique argenté ou doré. Servez vous de bonbonnières en verre, pour glisser vos petits accessoires en mousse, qui compléteront à merveille votre décor de mariage sur le thème de la nature. Pour apporter un côté frais à votre déco de table, vous pouvez également vous servir de vases en verre, ou vous y insérer à l'intérieur des bougies flottantes et des feuilles vertes.

Grappe de lampions en papier chinois

grappe lanterne en papier ,decor de salle reception mariage

Les lampions en papier sont très plébiscités par les mariés pour la décoration de la salle car ils permettent d'apporter de la couleur et de la profondeur au décor de salle. La décoration d'une table peut également se réaliser en hauteur. Vous pouvez en effet, créer de jolie guirlande de grappe, que vous suspendez au dessus de vos tables. Vous pourrez créer la déco dont vous rêver en composant vous même votre grappe de lampions chinois, en choisissant la couleur ainsi que la taille. N'hésitez pas à mélanger les tailles et les couleurs pour un rendu plus esthétique et plus frappant. Pour composer un décor de plafond encore plus original, vous pouvez mélanger vos accessoires à suspendre, en utilisant aussi, des pompons en papier, des boules alvéolés, ainsi que des lanternes accordéons. Ces éléments de décorations sont parfait pour tout types de fêtes, anniversaire, baptême, mariage.

Centre de table branches d'arbres

decoration centre de table mariage arbre, branchage,

Très simple à réaliser, voici une toute autre idée de centre de table pour vos tables de fête : Le centre de table arbre. Ce dernier peut prendre différentes formes selon vos envies. Vous pouvez également choisir le décor de cet arbre pour l'embellir. Vous pouvez opter soit pour des boules de fleurs artificielles posées délicatement sur le branchage, ou bien encore, des photophores à accrocher aux branches, des guirlande de faux diamants ou pampilles à suspendre aux branchages. Ce centre de table est très original, il apporte de la lumière et du charme à votre décor de table

Décor centre de table lumineux

Pour parfaire l'ambiance de votre décoration de mariage, ajoutez des accessoires lumineux à votre décor de table. Ces derniers apporteront de l'élégance à vos table, et est une belle opportunité d'apporter de la luminosité tout en gardant un ambiance intimiste. Plusieurs moyens s'offrent à vous pour obtenir un centre de table lumineux. Premier point, ajoutez simplement une bougie led à l'intérieur de pot en verre suspendu, parfait pour une réception à l'extérieur. Illuminez votre vase centre de table à l'aide de led de différentes couleurs. ces led permettent, de décorer simplement votre vase en verre et d'apporter de la lumière et de l'originalité à votre centre de table, de plus ils ont la particularité d'être étanche sous l'eau. Ensuite, vous pouvez décorer simplement votre plafond de guirlande lumineuse, dans lequel vous pouvez suspendre des boules en verre illuminé grâce à un led. Pour finir, si vous avez optez pour un centre de table branche d'arbre, n'hésitez pas à le décorer de minis boules lumineuses, pour un rendu exceptionnel.

 Pour la décoration de table, la déco des chaises est essentielle

Afin de décorer votre mariage, et surtout la table et plus particulièrement chaque chaise : choisissez des housses de chaises ou bien des nœuds pour décorer votre lieu de réception : habituellement, les housses de chaise sont faites d’un tissu blanc et ornées d’un nœud en tissu de couleur (la couleur de votre mariage). Pour échapper aux traditionnelles et vieilles chaises . choisissez des décor pour chacune d’entre elles : et le meilleur moyen de décorer ses chaises, c’est encore de les habiller pour l’occasion : housses de chaises en tissu, en satin, simples nœuds de chaises décorant des chaises rustiques : la décoration de votre mariage et surtout du lieu de réception dépendra essentiellement de la vue d’ensemble de la salle ou de l’endroit où sera organisé le repas, l’apéritif, le buffet. Avec de gros rubans et des housses de chaises : votre décor sera spectaculaire, gigantesque, élaboré et très chic. La décoration des tables passe par la déco des chaises et le simple fait de coordonner chaque ruban et chaque nœud à votre thème de couleurs sera du plus bel effet pour votre décoration de mariage.

 

La serviette de table

Plusieurs solutions pour la serviette de table: la serviette de table personnalisée ou la serviette de table en tissu, à plier! Pour le repas, il est peut être préférable de choisir la serviette de table en tissu. La serviette de table en tissu assortie a la décoration de salle sera originale. on peut choisir differents styles de pliages de serviettes: serviette de table roulée, pliée simplement, ou bien décorée d'une fleur ou d'un accessoire déco. La serviette de table est donc essentielle pour une déco de table réussie.Pour l'autre partie du repas, (apéritif, ou dessert), n'oubliez pas de prévoir la petit serviette cocktail personnalisée: la serviette de table en papier imprimée fera son effet. La déco de table sera très originale! Choisissez un motif original pour l'impression de vos serviettes et vous obtiendrez une déco de table unique et tendance.

 

Le centre de table de mariage


 

Le centre de table d'un mariage doit être l'élément principal de la décoration de table. le centre de table peut être réalisé par un fleuriste, on peut le faire soi même. Le centre de table de mariage est un centre de table qui peut être un bouquet haut, une boule de fleurs. On peut choisir aussi des petits bouquets en centre de table, un miroir rond. on peut opter pour un centre de table lumineux, ou coloré ou bien les deux en même temps! On peut fabriquer son centre de table avec quelques accessoires: boules de fleurs, coquillages, lanternes, photophores, arbre décoré. On peut aussi créer un centre de table original grâce a un joli contenant en verre original!

Les lettres  en bois

 

Pour personnaliser au maximum sa décoration de table, il faut choisir des lettres représentant les initiales des mariés: lettres en bois, en papier maché, en carton: tout est possible puisque l'on peut personnaliser ses lettres selon ses couleurs ou son thème de mariage (mousse qui recouvre les lettres, diamants, etc..) Ces lettres en bois sont le symbole d'un mariage unique, et ces détails rendront cette journée unique. La déco de table sera moderne.

Un chemin de table en tissu pour donner du peps


Le chemin de table a motifs ou uni donne de la couleur et apporte de l'originalité a la décoration de table. Pour que la table soit remarquée sans être trop flashy, osez les tissus imprimés style chevron pour le chemin de table, ou bien les tissus aux couleurs originales, afin que la décoration de table de votre mariage soit chic et tendance;

Les nappes en satin


En Tissu et principalement en satin, les nappes sont l'accessoire incontournable pour la décoration de table. De couleurs flashy ou plutôt pastels, les nappes en satin remplacent les nappes en papier jetables. les nappes en tissu apportent un certain cachet a la décoration de table d'un mariage et même mieux, elles redonnent de l'élégance a une salle entière. Couplées avec un chemin de table en tissu, ou bien une sur nappe, la nappe en satin reste l'accessoire préféré des mariés pour une décoration de table chic et sobre. Finie la nappe blanche, avec les nappes en satin, on ose les couleurs bleues, verts anis, rose fuchsia, orange, et l'on prend garde de choisir des centres de tables d'une toute autre couleur pour que le mélange des couleurs  soit réussie.

Les petits bougeoirs en verre

Comme décoration de table ou décoration d’église, les mini bougeoirs en verre avec bougie blanche sont des accessoire déco hyper classes. Pour une déco de table chic, choisissez des bougeoirs en verre transparent ou opaques, décorez la table d’une multitude des ces bougeoirs (tout autour d’un vase centre de table) . On pet même utiliser les bougeoirs comme marque place. Enfin, si vous choisissez de décorer une table spéciale livre d ‘or ou un candy bar, les bougies dans les verres seront aussi exceptionnelles !

Les diamants de table

La décoration d’un mariage doit être exceptionnelle et parfaite. On peut ainsi décorer son mariage d’accessoires luxueux, imitation diamant. La guirlande de cristal (fausses pierres de cristal) est un décor chic pour mariage, ou communion. On peut aussi saupoudrez la table de multiples petits diamants, diamants de table transparents ou de couleur pour coordonner décoration de table et réception de mariage toute entière.

 Le ruban de strass

Aussi chic que de vrais petits diamants, le ruban de strass décore les vases et les bougeoirs. Comme centre de table, utilisez des petits vases ronds ou carrés entourés de ruban de strass pour une déco de table de mariage chic. Complétez votre décoration de vases aussi avec du ruban de satin, afin d’apporter de la couleur. Pour créer un décor romantique, choisissez les petits bougeoirs en verre décorés de ruban de faux diamant, et choisissez les strass transparents, rose fushia, violets, noirs… en fonction de votre décoration de mariage.

Les lettres en relief : bois, gazon, acier

Pour décorer la table des mariés, la table du candy bar, choisissez des lettres en bois pour personnaliser votre déco de mariage. Vous pourrez mettre en avant les initiales de vos prénoms afin de composer un monogramme. Les lettres blanches, peuvent former des mots d’amour : Love. On peut aussi décorer simplement une table des mots : MR et MRS. Just MARRIED. Peu importe ce que vous choisirez, vos lettres décoratives seront modernes et parfaites en toute circonstances.

 Nappes en tissu de couleur

C'est un sacrilège de décorer son mariage de simples nappes en papier. Les tables, au même titre que la salle, doivent être mises en valeur par des nappes en tissu, satinées ou en coton, afin de personnaliser les couleurs de son mariage. Osez les nappes en tissu noires, bleu, rouges et vertes pour les mariages, baptême, et communion. Choisissez des chemins de table a motifs, ou préférez des serviettes d'une autre teinte pour trancher et coordonner la décoration de table de votre mariage a la décoration de salle.

Ballons ronds géants

Les ballons sont des éléments de décoration de fête très simples, pour tout évènement mais ont toujours l'air cool et drôle ! Vous pouvez combinez différentes couleurs de ballons, pour obtenir un rendu plus esthétique et original. Petit conseil, privéligiez des ballons aux tons pastels, ces derniers apporteront du charme et du romantisme à votre décor de mariage. Vous pouvez également, utiliser plusieurs tailles de ballons, pour faire ressortir votre décor. Les ballons géants sont très originaux pour un décor de table de mariage, ils peuvent servir de centre de table, ou encore de décoration de table du Candy bar, votre table où se trouvent toutes vos gourmandises et patisseries. Ces derniers, pourront également servir d'accessoires pour vos photos de souvenirs. En effet, utilisez les ballons ronds géants, dans votre photo de mariage, vos photos seront incroyablement originales!

Des bougies flottantes blanches en guise de centre de table

Pour réussir sa décoration de table, rien de tel, de créer une ambiance tamisée, romantique et chaleureuse. Comment ? A l'aide de bougies flottantes blanches.  Ces dernières, compléteront à merveille votre décor de table de façon harmonieuse. Grâce à ces bougies, vous pouvez créer un centre de table original et  innovant. L'avantage de ces bougies flottantes, et que vous pouvez personnaliser complètement votre support. En effet, personnalisez vos récipients en verre, en rajoutant des fleurs, des colorants pour vases, des perles d'eau, des galets colorés...

Ruban de satin

En guise de remplacement du chemin de table, l'accessoire Ruban en satin, est une très bonne idée pour décorer sa table de manière très originale. Rien de mieux de parer votre fête d'élégants ornements. Personnalisez votre décor de table à l'aide, de ruban de satin. Petite astuce : Jouez avec les tailles des rubans, ainsi que les coloris, pour un rendu encore plus personnalisé et original. Autre point, vous pouvez mélanger également les matières, pour contraster votre décor, par exemple avec un ruban en dentelle crocheté. Ce décor de table mettra en relief un côté vintage et un peu décalé.

Photophore en verre à suspendre

 

Autre idée pour décorer sa table de réception au top : Les accessoires de décorations en suspensions. Très tendance en ce moment,  les éléments de décorations de votre table, se font désormais au dessus de vos têtes. En effet, pour créer une décoration de table vraiment originale, osez les décorations en suspensions. Pour une réception en plein air, les accessoires en suspensions seront parfait, ils mettront en relief un côté cosy à votre ambiance. Pour une décoration de mariage conviviales, ces photophores coniques en verre seront parfait. Suspendez-les au dessus de vos tables. Vous pourrez ajouter à ces derniers quelques touches personnalisées, comme des fleurs, des bougies. Les boules en verre à suspendre, sont également des accessoires de décorations de mariage tendances en ce moment en terme de décorations, vous pourrez également les suspendre au dessus de vos tables, cela apportera un charme exquis à votre décor de table.

Serviettes de table

Ne ratez pas une occasion de créer une décoration de table éclatante, sublime et très soignée. Pour avoir une décoration de table au top, soignez tout au moindre détail, jusqu'au pliage des serviettes. Vous pouvez personnaliser votre présentations de vos serviettes de table, grâce à différents accessoires, comme des boucles en strass, des fleurs orchidées, de rubans en satin. Plusieurs d'opportunité s'offrent à vous, pour obtenir un décoration de table d'invités de rêve. Pour apporter encore plus d'originalité à votre décor de table, vous pouvez personnaliser vos serviettes d'un design original ainsi que d'un texte personnalisé afin d'apporter votre touche personnelle. Retrouvez ici tout nos modèles de serviettes de table personnalisées.

Pour parfaire votre décoration de table, n'hésitez pas à mettre en valeur votre centre de table à l'aide de composition florale. Présentez les dans des supports originaux tels que des petits pots en verre. Pour un mariage thème rustique, le support plateau en bois sera idéal pour poser votre composition de fleur. Vous pouvez aussi, mettre en valeur votre centre de table à l'aide de minis pichets en métal blancs ou encore de minis pots d'épices en terre cuite, ces derniers apporteront un côté vintage à votre décor de table. Pour finir, afin d'apporter une touche de romantisme, ajoutez quelques bougies en verre autour de votre composition florale.

Accessoires de table rustique

Si vous avez choisi, votre décoration de mariage sur le thème rustique ou champêtre, ces éléments décoratifs seront idéaux pour une décoration de mariage rustique ou champêtre au top ! Pour créer la déco rustique dont vous rêvez, les rondins en bois seront parfait pour créer des sous assiettes mais aussi des centres de table naturel et tendance. Indispensable lorsqu'il s'agit d'une décoration de fête rustique, les accessoires en matières kraft. Peaufinez votre décor de table en disposant vos cadeaux d'invités sur les assiettes avec des boites à gâteau kraft,ces dernières pourront  être accessoirisées d'un sticker personnalisé. Vous pouvez également offrir à vos invités des sachets à bonbons kraft, dont vous pourrez le personnaliser à l'aide d'un tampon, afin d'obtenir un joli design pour habillez vos sachets à bonbons.Autre idée de cadeaux à offrir à vos invités : des sacs en coton personnalisés. Vous pourrez les remplir de plusieurs cadeaux à l'attention de vos invités, et les disposer sur vos chaises. Ils permettront également  d'habiller vos chaises de réception.

Lanternes décoratives

 

Une autre idée originale de décorer son centre de table, les lanternes décoratives. Simple et efficace, ces lanternes compléteront à merveille votre décor de table de manière élégante et raffinée. Disposez les l'une à coté des autres au centre de votre table, puis accessoirisez les de bougies, ceci apportera du charme et un côté romantique à votre décor de table de mariage. Pour apporter un soupçon d'originalité, vous pouvez tout aussi bien suspendre ces lanternes au dessus de vos tables, ceci permettra de créer un décor de plafond original.

Linge de table

La nappe fait partie intégrante d'une décoration de table, cette dernière en ai même la base. Il est essentiel de choisir correctement son linge de table, car ce dernier mettra en relief l'ambiance et l'atmosphere que vous souhaitez faire ressortir à votre décor de salle de réception. Vous avez le choix entre différents modèles de nappe : des nappes jetables, des nappes en papier, ou encore des nappes intissées. Pour une décoration de table chic, les nappes en satin seront parfaites, de part leur matière brillante et scintillante. Si vous souhaitez avoir un décor de réception de princesse, les nappes pailletées sont celles qui vous faut, de couleur argentées, elle apporteront de la lumière et de la brillance à votre décor de table. Pour finir, vous pouvez choisir bien évidement votre couleur et matière de nappe en fonction de votre thème. Par exemple, pour une décoration de table champêtre, l'idéal est une nappe en lin ou en toile de jute.