Décoration mariage mer

Se marier au bord de la mer est un rêve pour de nombreuses personnes. Vous habitez près de la mer ou avez réussi à trouver un lieu de réception en bord de mer ? Le thème de votre mariage est tout trouvé : un mariage thème mer bien sûr ! Découvrez quelques astuces pour la décoration de votre lieu de cérémonie et de réception. Plongez vos invités au cœur d’un univers marin incroyablement romantique !  

Cérémonie de mariage en plein air face à la mer

Qu’existe t-il de plus romantique qu’une cérémonie de mariage en plein air face à la mer ? Vous pouvez en être sûr, votre cérémonie de mariage n’aura pas son pareil. Choisissez une décoration en accord avec votre environnement : arche fleuri dans les tons clairs, plancher brut, tel le pont d’un bateau, chaises de la même couleur, arche drapée de blanc, de gris clair ou de bleu… Une multitude de couleurs s’accordent à ravir avec le bleu de l’océan !  

Source : pinimg.com

Décor de réception avec tentures

Le décor ou vous vous trouvez est magnifique naturellement : pas besoin d’en faire des tonnes, vous avez seulement à le sublimer. Pour cela, misez tout sur des teintes claires et douces : du blanc, du nude, du gris clair, de l’argenté ou du doré !

Sources : pinimg.com ; unsplash.com

Réception de soirée chic en blanc

Une fois la nuit tombée, réfugiez-vous sous votre chapiteau de mariage. Pour un effet cocooning, suspendez de grandes tentures blanches et quelques guirlandes lumineuses. Vos invités seront surpris de se trouver dans un lieu aussi chic et convivial !  

Sources : mit24h.com ; pinimg.com

Mariage à la plage nude

La teinte nude est très tendance ! Elle s’associe à merveille avec des couleurs claires et des éléments naturels, comme le bois, les feuillages et les compositions florales. Ces dernières sont magnifiques dans les teintes nude, égayées par quelques fleurs de couleurs vives. Vous pouvez aussi choisir des serviettes de table couleurs nude, des coussins de chaises nude, des bougies nude… Cette couleur, très à la page, est partout : vous n’aurez aucune difficulté à trouver des éléments de décoration dans cette teinte !  

Source : pinimg.com

Décoration de table blanche et dorée chic (toujours à la mer)

La décoration de table blanche et dorée est très sophistiquée : à la fois simple et raffinée. Choisissez une nappe de couleur blanche, et disposez dessus de petits éléments dorés, comme un mini vase géométrique doré mercurisé, un chemin de table sequin or, des assiettes dorées, des bougeoirs et bougies dorées. Attention à ne pas avoir la main trop lourde : l’ensemble doit rester harmonieux.   

Source : pinimg.com

Déco de table bleu très clair

Le bleu représente parfaitement le thème mer. Une nappe bleu très clair peut donner un effet incroyablement tendance. Sur celle-ci, ajoutez de grands vases, à remplir avec de jolies fleurs blanches et des branchages naturels, parsemez quelques pétales de rose blanche et complétez l’ensemble avec quelques bougies flottantes. Le message est clair : c’est dans une ambiance marine que se déroulera votre soirée de mariage !

 

Source : pinimg.com

Centres de table cep de vigne

Utiliser un cep de vigne comme centre de table vous semble parfois étrange pour un thème de mariage mer. Pourtant, ils ressemblent beaucoup aux morceaux de bois que les vagues ramènent sur la plage… Vos invités n’y verront que du feu !  

Sources : smp-is.stylemepretty.com ; pinimg.com 

Centres de table rose poudré et blanc

Créer un centre de table unique rose poudré et blanc est très simple : de petits vases mercurisés, des bouquets de fleurs blancs et rose poudrés, des pétales de roses artificiels, des bougies blanches… Vous avez carte blanche pour choisir vos éléments de décoration et les disposer à votre convenance.

 

Source : pinimg.com

Décors de table argentés ou dorés à faire soi-même

De la même façon, créez un décor de table argenté ou doré en choisissant des éléments pouvant constituer un ensemble harmonieux : par exemple, des minis lanternes en métal argent, un ensemble de bougeoirs hauts en forme de diamants, un ensemble de bougeoirs ou minis vases mercurisés dorés...  

Source : pinimg.com

Lettres lumineuses (led) pour décor de soirée

Offrez-vous une décor de soirée impressionnant : des lettres lumineuses dorées. Elle seront magnifiques, disposées devant votre piste de danse ou pourquoi pas en tant que décor pour shooting photo.  

Source : pinimg.com

Mariage romantique rose poudré et blanc

Mettre en place un décoration de mariage romantique est très facile : choisissez un chemin de table rose poudré, quelques bougies dans les mêmes tons, de petits compositions florales blanches et rosées.  

Source : pinimg.com ; unsplash.com

Mariage bleu poudré à la plage

Connaissez-vous la couleur bleu poudré ? Moins célèbre que le rose poudré, le bleu poudré est pourtant une couleur originale, très facile à marier avec des éléments de décoration pour un thème mariage mer. Quelques petites touches de cette teinte suffisent : un centre de table bleu, des ballons ronds bleus  

Source : pinimg.com

Mariage bleu clair rose poudré et doré

Le bleu clair, le rose poudré et le doré sont des couleurs qui s’harmonisent à la perfection ! Vous obtiendrez l’ensemble élégant et tendance dont vous rêvez en un clin d’œil : un peu de rose poudré en chemin de table, quelques bougies bleu clair, des bougeoirs dorés et c’est terminé !  

Sources : pinimg.com ; unsplash.com

Mariage corail et pêche

Les tons orangés, corail et pêche sont souvent laissés pour compte dans la décoration d’un mariage. C’est normal : elles sont peu communes, vous n’y avez tout simplement pas pensé ! Grosse erreur : le corail et le pêche sont des couleurs gaies, tendres qui rendront votre décoration de mariage plus vivante et fraîche !  

Sources : pinimg.com ; unsplash.com

Mariage corail menthe et or

Le verre menthe est une couleur originale et surprenante. Utilisée toute en transparence pour votre décoration de tables de mariage, par exemple avec un vase couleur menthe plein de fleurs corail, elle vous permet de créer une décoration de table chic et épurée.  

Source : pinimg.com

Mariage glamour avec guirlandes de fleurs tombantes au sol

Avez-vous pensé à utiliser des guirlandes de fleurs tombantes au sol en guise de chemin de table ? Original et fantaisiste, ce chemin de table suffit à lui seul à sublimer vos tables de réception.  

Source : pinimg.com

Réception épurée blanche

Vous souhaitez une décoration pleine de fraîcheur, peu chargée et épurée ? Mettez en vase de petites compositions florales, disposez sur votre table des petits éléments décoratifs en rapport avec le thème de la mer, comme des coquillages, le tour est joué !  

Source : pinimg.com

Mariage coloré en violet

Le violet est la couleur de la spiritualité, du rêve et de la paix. Invitez ces émotions positives à votre mariage en arrangeant des bouquets violets et des chemins de tables couleur violine à votre mariage !  

Source : pinimg.com

Déco de table feuille tropicale et bougeoirs dorés

Même si votre mariage se déroule au bord de la mer méditerranée, vous pouvez donner à vos convives l’illusion de se trouver au bord d’un océan tropical. Pour cela, décorez votre table avec des bougeoirs dorés, des feuilles de palmier et dispersez partout dans la salle des plantes et des fruits aux allures tropicales !  

Source : pinimg.com

Déco de table tropicale verte et noire hyper moderne

Installez des plantes exotiques partout sur votre lieu de réception. Mariées à une décoration noire, ces plantes vertes vous donneront l’impression de vous trouver dans un véritable petit paradis sous les tropiques !  

Source : pinimg.com

Baiser avec l'échange des vœux

Le baiser après l’échange des vœuxest un moment clé de votre mariage : embrassez vous devant une arche de cérémonie placée juste devant la mer ! Vos invités seront tentés de prendre en photo ce moment aussi romantique qu’émouvant...  

Source : pinimg.com

Mariage bohème cool bleu et blanc a la plage

La plage est un lieu dans l’esprit bohème : imaginez-vous, en robe blanche, une couronne de fleurs dans les cheveux, autour d’un feu de camp en bord de mer… Faites de votre rêve une réalité en installant vos tables de réception à même le sable, quasiment les pieds dans l’eau… Vous pouvez choisir des tables basses, vos invités pourront s’installer confortablement sur de gros coussins bleus et blancs posés sur un tapis ou directement sur le sable.

 

Source : pinimg.com

Mariage bohème champêtre à la plage

Un mariage bohème champêtre peut avoir lieu même à la plage. Pour cela, il vous suffit de garnir vos tables de belles compositions florales, de fleurs fraîches et de bougeoirs rétros chics.

Source : pinimg.com

Réception de mariage bohème avec tables en palettes et tipis

Les tables en palettes et tipis peuvent être fabriquées quasiment uniquement avec du matériel de récupération. Par conséquent, cette déco de mariage 100 % homemade est une décoration de mariage pas chère. Elle vous coûtera simplement un peu d’huile de coude !  

Source : pinimg.com

Mariage bohème et pierres précieuses

Impressionnez vos convives avec des éléments de déco fabriqués avec des pierres précieuses ! Bon, nous sommes d’accord, une décoration en diamant vous coûterai très chèr. Ne renoncez pas à votre première idée pour autant : des vases en quartz par exemple, seront plus économiques et du plus bel effet.  

Source : pinimg.com

Mariage moderne blanc et argent

Le blanc et l’argent sont des couleurs élégantes. Choisissez vos éléments décoratifs dans ces teintes : la modernité et la classe seront au rendez-vous.  

Source : pinimg.com

Centres de table avec étoiles de mer

Que serait une réception de mariage thème mer sans quelques coquillages et étoiles de mer ? Utilisez ces dernières en tant que centre de table, mariées à de petits cristaux ou coquillages (vous pouvez même les peindre aux couleurs de votre mariage). Vos invités se reverront étant encore enfants, à fouiller l’eau sablonneuse en quête de coquillages et autres crustacés à marée basse.  

Source : pinimg.com

Centres de table bois flotté

Avez-vous pensé à utiliser du bois flotté comme centre de table marin ? En arrivant sur place, vos invités comprendront immédiatement, s’ils en doutaient encore, qu’il s’agit d’un mariage thème mer. Pour parfaire cet ensemble, ajoutez sur les tables quelques-uns de ces gros coquillages où l’on peut entendre le bruit de la mer...

 

Source : pinimg.com

Centre de table rose poudré et bois

Vous pouvez aussi embellir votre centre de table en bois flotté ou en cep de vigne en posant autour de splendides fleurs roses en forme de pompons colorés comme des Dahlias, des petites clochettes de Fuchsias, ou des pivoines rose poudré.  

Source : pinimg.com

Centre de table bleu avec du bois naturel

Votre centre de table en bois est très joli. Cependant, tout seul, il fait un peu triste. Complétez votre décoration avec des bougies et des vases dans des tons bleus rappelant l’océan…   Votre décoration thème mer n’attend plus qu’à être installée ! Après avoir suivi ces conseils, vous n’aurez aucun mal à décorer votre lieu de cérémonie ni votre salle de réception sur le thème mariage marin !  

Source : pinimg.com ; unsplash.com

Décorer un mariage de façon atypique et non conventionnelle, avec un thème marin, estival chic. Vous pourrez choisir ce thème si vous souhaitez vous marier en plein été, sous le soleil, ou encore si vous décidez de choisir comme lieu de réception (et de mariage) une ville près de la mer, vous aurez ainsi l’opportunité et le devoir de décorer votre mariage avec un thème plage rappelant l’été, les vacances, le repos et les moments de bonheur sous le soleil.

 

 

 

Pour une décoration de mariage thème mer, vous aurez le choix entre plusieurs couleurs : le bleu de la mer, la couleur aqua voire turquoise, ou bien vous pourrez innover en faisant preuve d’imagination : choisissez les couleurs de l’été, couleurs agrumes avec des oranges vifs, des roses pop et du fushia, des couleurs jaunes fluo par petites touches.

 

 

Une couleur plus classique et très jolie si l’on ajoute des touches naturelles.

 

 

 

Décorez votre mariage et votre table, votre buffet ou votre réception avec une couleur spécifique ainsi que l’ajout de tons neutres, naturels et plus clairs pour contraster le tout et avoir une déco, un ensemble marin. Un thème mer s’apparente forcément à une couleur bleu, la réception, le lieu, et l’ambiance doivent être en harmonie avec le bord de l’océan, la cote rocheuse ou sablonneuse, et tout dans ce thème et dans les décorations doit aller parfaitement avec l’eau, les vagues et l’écume. Tous les prétextes seront bons pour décorer vos tables de marques places poissons, l’ajout de véritables coquillages marques places sur les table sera la fantaisie supplémentaire à une déco de mariage sobre et chic.

 

 

Bleu synonyme de plage et d’air pur.

 

Chaque accessoire en rapport avec la mer sera la touche déco supplémentaire, marques places coquillages, livres d’or et portes stylos.. Chaque accessoire, panier à fleurs, livres d’or, porte stylo assorti donnera l’impression d’une vague de fraicheur dans la déco de mariage. Chaque élément sera décoré de façon parfaite pour agrémenter et harmoniser une réception sur le thème de la plage, du soleil, des vacances d’été. Des rubans turquoises sur un livre d’or, des décorations en formes de palmiers ou bien un livre d’or décoré d’un tissu bleu clair, décoré de coquillages et mollusques peints parfaitement représentés sur la couverture du livre, des petits marques places en coquillages, en acier formant des poissons et étoiles de mer, des sachets à dragées uniques représentant le petit cabas de plage à remplir de dragées mais en version miniature. Tous les éléments et les objets nécessaires au mariage en bord de mer seront réunis pour parfaire la déco d’un mariage bleu ou bien la déco d'un mariage tropical, raffiné et décoré de couleurs claires, la couleur azur, ou aqua.

 

Des couleurs vives pour un mariage de vacances!

 

 

Egayez votre mariage, surtout si vous vous marriez au soleil, que vous organisez votre mariage sur une ile, dans les doms toms ou dans des endroits de rêve au bord de l’eau. Décorez votre cérémonie, votre repas, votre réception tout entière de couleurs flambantes, criardes, des couleurs qui rappellent le soleil et la luminosité de l’été. Apportez des touches florales, qui égayeront votre table, des marques places en formes de tongs, des petites bougies tongs colorées, oranges, bleues, jaunes, et roses pop. Chaque détail compte pour la déco de mariage, et le thème abordé doit se retrouver du début à la fin du mariage, sachets à dragées aux couleurs estivales, pour un thème mer, joyeux et cool, les marques places symboles de l’importance que vous accordez à vos invités seront le décor de plus correspondant au thème mer, farniente, plage et soleil .

 

Les cadeaux souvenirs pour invités, adaptés au thème mer/ thème été.

 Les présents pour invités de mariage devront être eux aussi en phase avec le thème de mariage proposé et la décoration mise en place pour cette occasion, les cadeaux pour invités décorent forcément la table ou se déroulera le repas puisque le truc tendance, c’est de décorer et d’offrir en même temps, décorer la table à l’aide de petits objets décoratifs posés à coté de chaque couvert pour que chaque invité trouve à sa place ces présents merveilleux. Bouchons de bouteille chromé en forme d’étoiles de mer, bouchons modernes et originaux, petits bougeoirs tout bleus représentant des coquillages et des étoiles de mer, à garnir pour un souvenir original, des minis lanternes déco, idées cadeau sympa et assortie à un mariage en plein air, tous ces présents seront un moyen de remercier vos invités d’avoir participé à votre mariage Avec des couleurs jeunes, dynamiques, criardes et très prononcées, plus besoin de trop de décoration, choisir des accessoires et des objets à offrir aux invités qui sont dans les tons et dans l’esprit vacances, comme les contenants originaux à dragées en forme de sachets modernes, des cadeaux pour invités en forme de gâteaux de mariage qui sont en fait des bougies , de tongs, des objets rappelant plus la plage et les tropiques que le mariage et la cérémonie. Des objets plus funs pour un mariage sans prise de tête décontracté et une décoration parfaite pour l’occasion : un thème cool, relax, farniente, des bougies en formes de tongs, des marques places colorés et tendances en forme d’accessoires de plages, sans oublier la figurine de mariage qui révèle un couple de mariés assis ou debout sur le sable, au bord de la mer., les mariés pieds nus imitant un art de vivre comme pendant de vraies vacances d’été.

Ajouter un commentaire
 (avec http://)