Nos idées pour un mariage à Noël au top

Nos idées pour un mariage à Noël au top

À l’instar de n’importe quel évènement de ce genre, le mariage à Noël nécessite des préparatifs. Chaque détail nécessite une attention particulière. Au moins, cette fois, vous n’avez pas à trouver une thématique. Elle est évidente. Sur www.mariage-original.com, vous avez différentes idées qui peuvent vous aider à parfaire votre décoration et personnaliser les éléments de votre Jour J.

Des bouquets de fleurs rouge thème Noël

Qui dit mariage entend bouquet. Cela peut être sur les fleurs à mettre en centre de tables ou les bouquets des demoiselles d’honneur. Les fleurs apportent une touche de fraîcheur et de personnalité à l’évènement. Pour un mariage en hiver original, il vous faut indubitablement un bouquet de fleurs rouges.

Les bouquets classiques sont des valeurs sûres. Ils sont formés de roses blanches et roses rouge, voire quelques fois de lices. Pour apporter un peu plus de volume, pourquoi ne pas opter pour des bouquets avec de longues tiges ?

Pour la thématique de Noël, les bouquets de Noël peuvent également être une bonne idée. Ce sont notamment des alliés idéaux pour personnaliser vos menus ou vos panneaux d’accueil. Outre le rouge, le vert sera aussi très présent.

Des bouquets sur les tables peuvent aussi être une bonne chose. Afin d’apporter une touche d’originalité sur vos espaces, investissez dans des bouquets ultra imposants. La tendance penche actuellement pour les fleurs tombantes qui débordent des tables.

Et afin d’apporter plus de fraîcheur à votre décoration de salle, pourquoi pas des pommes de pin dans les bouquets ? Ces bouquets originaux sont disponibles en différentes tailles. De quoi vous permettre de personnaliser les allées ou les tables de votre mariage.

Des bouquets de fleurs rouge thème Noël

Source : emmalovesweddings.com

Gâteau de mariage blanc et rouge avec sapin et pommes de pin

Pour finir en beauté votre mariage en hiver, un wedding cake de Noël est indispensable. Les codes couleur de l’évènement restent les mêmes, à savoir le blanc et le rouge. Mais la tendance penche actuellement pour les pâtes à sucre. Il importe de le savoir. C’est la garantie d’avoir un gâteau sucré, chic et moderne. Plusieurs tailles et formes sont à portée de main chez les pâtissiers. Pour les petits évènements, un gâteau à 2 étages est amplement suffisant. Tout en blanc avec des pommes de pin et quelques baies rouges comme décoration : ce sera le comble de l’élégance.

Par contre, si vous comptez faire un mariage XXL, vous aurez besoin d’un gâteau à la hauteur de l’évènement. Les wedding cakes peuvent être à 3 étages et très imposants. Pas la peine cette fois de mettre trop de couleur dans la décoration de la pâtisserie, quelques touches de verts et des fleurs seront amplement suffisantes. Pour une touche d’originalité, vous pouvez aussi mettre des reines au sommet du gâteau. Ces personnages remplaceront ceux des jeunes mariés que l’on a l’habitude de voir sur les wedding cakes classiques.

Pour les couples originaux, sachez que le gâteau de mariage à Noël n’est pas uniquement en blanc. Quelques couples ont opté pour des pâtisseries de couleurs. Ici, pour aller avec la thématique de votre évènement, le rouge est de rigueur. Avec la pâte à sucre qui permet aussi d’avoir une couleur vive sur le gâteau. Cependant, pensez tout de même à compenser la couleur rouge vif du wedding cake avec un peu de verdure au sommet.

Des gâteaux avec des motifs ? Cela peut aussi être une bonne idée pour attirer l’attention des invités. Grâce à la pâte à sucre, les pâtissiers peuvent aujourd’hui se permettre un peu plus d’extravagance. Ils peuvent par exemple présenter un wedding cake avec une reine sur le devant. Présenté sur un socle et avec un peu de baies rouges et des feuilles de pins, ce peut être LA touche d’originalité de votre jour J.

Gâteau de mariage blanc et rouge avec sapin et pommes de pin

Sources : emmalovesweddings.com ; br-images.condecdn.net ; happywedd.com ; happywedd.com

Gâteau de mariage rigolo, car c’est original de se marier pour les fêtes de Noël

Un mariage à Noël est le moment de toutes les extravagances. Pourquoi ne pas transcrire cette originalité dans votre gâteau de mariage ? Ce n’est pas toujours nécessaire de jouer avec les couleurs pour ce faire. Pour un wedding cake original, vous pouvez vous contenter de changer les personnages en bonhomme de neige par exemple.

Par ailleurs, si les gâteaux-surprises ont le vent en poupe dans les anniversaires, pourquoi ne serait-ce pas le cas dans un mariage original en hiver ? Vous pouvez jouer avec les couleurs lors de la découpe de votre wedding cake. Il suffit d’un peu de colorant dans les pâtes.

Néanmoins, le plus simple reste tout de même de présenter des motifs sur la face extérieure du gâteau. Ici, pour cadrer avec le thème et pour conserver le côté ludique, pourquoi pas des motifs de Noël. Avec la pâte à sucre, on peut créer des reines, des motifs géométriques, des cœurs, etc.

Gâteau de mariage rigolo, car c’est original de se marier pour les fêtes de Noël

Sources : craftcompany.co.uk ; happywedd.com

Un gâteau de mariage plutôt chocolat rustique et pommes de pin

En termes de saveur, le chocolat fera l’unanimité. Ce sera la garantie d’avoir un évènement réussi. En outre, le chocolat a toujours fait partie des traditions de Noël. Ceci cadre parfaitement avec le thème de votre mariage.

Vous pouvez utiliser le chocolat à outrance sur votre wedding cake. Utilisez notamment différentes saveurs et couleurs pour décorer les différents étages de votre gâteau.

Outre le chocolat brut, vous pouvez aussi utiliser les chocolats fondus. C’est l’un des meilleurs moyens de glacer votre wedding cake. Avec des pommes de pin au sommet du gâteau et quelques branches comme éléments décoratifs : ce sera un dessert savoureux et unique en son genre.

Contrairement aux idées reçues, le chocolat n’est pas forcément de couleur marron. Le chocolat blanc cadre aussi parfaitement avec le thème de mariage de Noël. Ça l’est d’autant plus quand ils sont râpés pour donner une forme de neige sur les différents étages du wedding cake.

Le chocolat blanc s’utilise aussi bien sur les gâteaux à étage que sur les pâtisseries. Vous pouvez alors apporter un peu de couleur dans votre dessert en vous servant de baies, de fruits ou de fleurs.

Un gâteau de mariage plutôt chocolat rustique et pommes de pin

Source : happywedd.com

Présentation originale du wedding cake enneigé

Pour apporter une touche d’originalité à votre mariage, ce n’est pas la peine d’essayer de trouver un gâteau de forme unique. Tout peut aussi être dans la présentation.

Quitte à se marier en décembre, au lieu du socle classique, utiliser du bois peut être une bonne idée. Cela se marie parfaitement avec les pommes de pin et la thématique de Noël. Ou alors, vous pouvez adopter un socle classique, mais vous compenser avec un gâteau de différentes textures et de couleurs vives.

La tendance des wedding cake parfait n’est plus. Aujourd’hui, pour un peu d’originalité, éviter les glaçages parfaits. Laissez transparaître un peu de pâte.

Mais bien évidemment, le plus simple reste de décorer le wedding cake classique avec des accessoires de couleurs, comestibles ou non : pommes de pin, baie ou fruit rouge, petites branches, etc.

Présentation originale du wedding cake enneigé

Source : happywedd.com

Décoration de la salle thème Noël

Pour la décoration de la salle, vous avez plusieurs alternatives. Il faudra cependant toujours respecter la thématique du début et les codes couleurs y afférents. Ce qui peut d’ailleurs une bonne chose pour vos plans de table. Une petite table où seront présentées les marques places, ornées d’un arc en rectangles et parfaitement éclairées : ce sera amplement suffisant.

Afin de mettre en valeur la mariée, il faut une allée parfaitement décorée. Ce peut être dans la salle de réception que celle de la cérémonie. Optez notamment pour des accessoires XXL pour ce faire. Outre les fleurs et les ballons, pourquoi ne pas utiliser les grelots et les boules de Noël.

Et pour la distribution des sucreries aux invités, les bars à candy sont les nouvelles tendances. Ici, on vous conseille les contenants sous forme de décoration de Noël. Cela vous permettra de mieux gérer la distribution.

Décoration de la salle thème Noël

Sources : emmalovesweddings.com ; happywedd.com ; storyboardwedding.com

Des décorations de table rouge et vertes

La décoration de table rouge et verte est bien moins encombrante qu’il n’y parait. C’est le must des décorations de mariage thème Noël. Et c’est obligatoire dans un mariage Noël. Il suffit de bien gérer vos accessoires de décoration. Ce sont notamment des couleurs idéales sur les gâteaux, sur les tables et les chaises des mariées ou sur les arcs.

Comme centre de table, ce sont aussi des couleurs à adopter. Elles marquent après tout la pureté et la passion. Vous pouvez les utiliser avec des fleurs ou des boules de Noël selon le cas.

Des décorations de table rouge et vertes

Source : emmalovesweddings.com

Des accessoires indispensables pour un mariage sous la neige

Pour un mariage en hiver, bien évidemment, exit les robes bustiers. Il faudra vous maintenir au chaud. Un petit boléro est un must have. À cela s’ajoute bien évidemment un sapin de Noël dans la salle et quelques accessoires typiques pour un mariage : panneaux d’indication, les lettres LOVE et le gâteau de Noël.

Des accessoires indispensables pour un mariage sous la neige

Sources : emmalovesweddings.com

Des idées de desserts

Et outre le wedding cake, vous devez proposer un assortiment de dessert à vos invités. Pourquoi pas des confiseries. Ce sera le genre de présent qui ravira petits et grands. À la vanille, au chocolat ou aux amandes : proposez différents choix. Vous pouvez également les présenter sous forme de candy bar pour marier tradition et modernité lors de votre mariage. Ou vous pouvez aussi proposer un coffret de pâtisserie et de boissons chaudes dans un coin de la salle.

Des idées de desserts

Sources : emmalovesweddings.com ; happywedd.com ; i.weddingomania.com ; thetomkatstudio.com

Créer une ambiance de Noël chic

Afin de mettre à l’aise vos invités, pourquoi ne pas adopter une déco de table vintage Noël dans votre mariage. Quelques bougies, une table en bois et des vaisselles chic et sobres feront amplement l’affaire. Le tout se mariera parfaitement avec des centres de tables en roses rouges.

Aussi bien pour un mariage en extérieur qu’en intérieur, cette idée de décoration est très prisée actuellement.

Créer une ambiance de Noël chic

Sources : southernbride.com ; southernbride.com

Déco de table pour fête de fin d’année

Se marier à Noël peut également être la bonne occasion pour adopter une décoration de fête simple et chic. Les vases montantes par exemple sont tout indiquées. Elles peuvent contenir des fleurs XXL et servir de pilier pour les bougies.

Jouer avec la couleur ne se fait pas uniquement avec les fleurs dans la décoration. C’est aussi possible avec les vaisselles. Sur une nappe blanche par exemple, vous pouvez arborer des verres et des serviettes rouges, voire bordeaux et des porte-cuillères de Noël.

Sur les tables des buffets, optez pour les pommes de pin et les boules de Noël. C’est une idée comme une autre afin de donner un côté festif à l’évènement.

Déco de table pour fête de fin d’année

Source : happywedd.com

Déco de table cosy

Le confort et la convivialité doivent être à l’honneur dans votre décoration de table mariage thème Noël. Depuis quelques saisons par exemple, les bouteilles sont à l’honneur dans la liste des accessoires de décoration mariage. Elles peuvent à la fois servir de vase et de bougeoir. Quitte à utiliser les bougies sur les tables, vous pouvez aussi en profiter pour utiliser les bâtons de Canel.

Ce n’est pas la peine de chercher bien loin pour mettre en valeur les chaises des mariés dans ce style de décoration à thème. Il suffit de plaid en coton, attaché de manière élégante et simple sur dossier.

Jouer sur les couleurs et les accessoires sur vos tables est de mise. Au lieu de placer une serviette simple sur les assiettes, vous pouvez placer des boules de Noël ou des bâtons de Canel pour chaque invité.

Déco de table cosy

Source : happywedd.com

Jolies photos de couple à Noël

Le mariage est également une bonne occasion pour prendre des photos. Les photographes proposent même aux jeunes couples une séance de shooting à deux. Avec la thématique de mariage Noël, vous aurez plus d’idées pour les photos de couples.

Vous pouvez par exemple faire un baiser sous un morceau de gui. Cela fait aussi partie des traditions de Noël. Ce genre de photo mêle romantisme et originalité.

Vous pouvez aussi prendre des photos avec des bouquets de houx que vous aurez personnalisé selon vos envies.

Bien sûr, vous pouvez aussi prendre des clichés de mariage classique comme les photos avec votre tête de cortège, les photos de couples, etc.

Jolies photos de couple à Noël

Source : happywedd.com

Décors à l’extérieur

Il faudra aussi penser à la décoration extérieure de votre salle. Il faut pour cela toujours rester dans la thématique de Noël. Les bougies dans des bocaux, ornés de pommes de pin et de baies rouges, sur des socles en bois sont entre autres de bonnes alternatives.

Une autre idée pour un mariage en hiver, ne déblayez pas la neige. Le manteau blanc peut parfaire votre décoration.

Enfin, pour les allées, pensez à mettre des bouquets ici et là. Les fleurs sont les incontournables de la décoration d’espace mariage.

Décors à l’extérieur

Source : happywedd.com

Jolis cadeaux pour invités

Par ailleurs, pour remercier les invités de leur temps et leur amour, vous devez penser à leur offrir des cadeaux. Les boites à dragées Noël sont par exemple des valeurs sûres. Les confiseries font partie des musts pendant un mariage. Mais ce ne sont pas les seules idées de cadeaux pour invités. Ce peut être entre autres les boîtes en osier avec des fruits ou des confiseries, voire des serviettes souvenirs.

Vous pouvez aussi proposer des taies avec des souvenirs de votre jour J à l’intérieur. Les contenus de ces présents sont personnalisables à votre guise. Et pour un mariage en hiver, pourquoi ne pas proposer aussi à vos invités des couvertures pour se maintenir au chaud ? C’est une bonne idée pour admirer les feux d’artifice ou pour les lancers de lanterne en fin de soirée.

Jolis cadeaux pour invités

Source : happywedd.com

Ajouter un commentaire
 (avec http://)