Pourquoi opter pour un mariage le matin (un mariage de jour)?

Pourquoi opter pour un mariage le matin (un mariage de jour)?

Bien que le moment le plus populaire pour un mariage soit le samedi soir, il n'y a aucune règle qui dit que vous ne pouvez pas vous marier à d'autres moments de la journée. En fait, envisager d'autres moments peut vous faire économiser beaucoup d'argent et vous donner une certaine flexibilité quant au type d'événement que vous aimeriez avoir. Alors pourquoi ne pas commencer un week-end de fête par un mariage de jour au lieu d'attendre jusqu'à 18 h ? Nous avons rassemblé les questions les plus courantes concernant un mariage de midi et nous nous sommes tournés vers nos experts pour obtenir les réponses.
À quoi devrait ressembler notre calendrier ?

La plus grande différence entre un mariage de jour et un mariage de soir est, bien sûr, le moment choisi. Un couple peut facilement passer une journée entière à se préparer pour la cérémonie de 17 h, alors passer à 11 h, c'est faire preuve de créativité avec le temps - et c'est probablement un début très tôt. En comptant à rebours à partir de 11 h, vous voudrez partir pour votre cérémonie à 10 h 15, ce qui signifie mettre votre robe à 10 h. Prévoyez deux heures pour vos cheveux et votre maquillage (sans compter les demoiselles d'honneur !), ce qui signifie que la mariée devra être assise à sa chaise de maquillage avant 8 h. Pour vous assurer d'avoir un peu de temps pour vous réveiller, prendre une douche et vous détendre avec vos amis, cette alarme retentira à 6 h !

Après la cérémonie, vous pouvez sauter l'heure du cocktail et passer directement au repas que vous avez prévu vers 11h45. Les invités devraient terminer leur repas vers 13 h, et vous pouvez ensuite danser, vous mêler ou faire une autre activité. N'oubliez pas de couper le gâteau ! Votre grande sortie pourrait être à 14 h 45, ou si vous prévoyez de divertir des invités pour l'après-midi, vous pouvez la repousser jusqu'à 16 h 30.

Devons-nous offrir des divertissements en soirée ?

Une fois votre mariage de jour terminé, il n'y a aucune obligation de divertir vos invités pour le reste de la soirée. Toutefois, vous voudrez peut-être offrir quelques idées à ceux qui sont en ville pour la fin de semaine. Suggérez des activités (comme des visites de musées locaux ou des événements sportifs) pour l'après-midi, fournissez une liste de vos restaurants préférés pour le souper et songez à demander à tout le monde de se retrouver à votre bar préféré pour prendre un verre et porter un autre toast.

Qu'est-ce qu'on fait après le mariage ?

Quand il s'agit de l'après-midi des jeunes mariés, il n'y a aucune limite ! Prenez rendez-vous au spa de l'hôtel, faites une sieste dans votre suite nuptiale ou passez la soirée entre amis. Nous aimons l'idée d'un dîner de mariage intime, soit pour deux personnes, soit avec votre famille immédiate.

Est-ce que ça peut encore être une célébration formelle ?

Oui ! Votre mariage de jour peut être aussi décontracté ou aussi formel que vous le souhaitez. Bien sûr, le cérémonial pendant la journée n'est pas tout à fait la même chose que la cravate blanche la nuit, alors n'attendez pas d'invités en robes de bal. Vous pouvez, bien sûr, toujours envoyer des invitations formelles, utiliser les termes traditionnels du mariage et prendre un repas plaqué officiel (pensez aux nappes et au service en français).

Que devrions-nous porter ?

La plupart des couples ayant un mariage de jour optent pour une version plus légère et moins formelle de la tenue de mariage traditionnelle. Pour un homme, il peut s'agir d'un costume gris ou bleu au lieu de noir (ou d'un manteau matinal au lieu d'un smoking de cérémonie). Pour une femme, une robe de mariée traditionnelle est toujours la robe de mariée, mais souvent avec une silhouette plus décontractée (pensez à une robe fluide au lieu d'une robe de bal) et moins d'embellissements.

Que doivent porter les invités ?

La tenue vestimentaire de vos invités dépendra de ce que vous choisirez pour l'événement, bien qu'ils puissent, comme le couple, opter pour des couleurs et des tissus plus clairs. Les femmes peuvent porter une jupe, une robe d'été ou une tenue de cocktail adaptée à la journée. Les hommes devraient porter des costumes (encore une fois, dans une couleur autre que le noir), et pour un mariage vraiment formel de jour, devraient opter pour un costume du matin.

On peut toujours danser ?

Bien sûr ! Si les jeunes mariés dansent, les invités danseront, quoi qu'il arrive. Laissez tomber le DJ de fin de soirée au profit d'un ensemble de jazz ou d'un guitariste acoustique qui peut divertir tout le monde pendant que vous mangez, puis montez un peu le tempo pour danser. Nous aimons l'idée d'un duo de guitaristes espagnols qui peuvent faire bouger la foule.


Que devrions-nous servir au repas ?

N'oubliez pas de nourrir les gens ! Avec un mariage à l'heure du repas de choix, un menu complet est la clé du succès. Vous pouvez opter pour un déjeuner traditionnel, qui consiste essentiellement à servir le même repas que celui que vous pourriez offrir lors d'un mariage en soirée (bien que le poulet et le poisson aient tendance à occuper le devant de la scène plutôt que le bœuf), ou vous pouvez vous amuser et offrir un brunch à la place. Envisagez un bar à gaufres rempli de garnitures ou une omelette, ou servez un repas réalisé de vos plats préférés du petit déjeuner. Et n'oubliez pas les boissons ! Offrez des vins plus légers avec un menu du midi, ou des cocktails au champagne, Bloody Marys, et du café aromatisé si vous optez pour le brunch.

Ajouter un commentaire
 (avec http://)