Quel thème de mariage romantique et tendance pour 2020?

Quel thème de mariage romantique et tendance pour 2020?

bouquet-fleur-mariage-chic-tendance

L'une des choses les plus difficiles dans l'organisation d'un mariage est de décider de votre thème. Vous voudrez peut-être quelques éléments d'une soirée rustique, combinés avec les ingrédients d'une fête bohémienne. Et surtout, vous devrez communiquer clairement cette vision à vos fleuristes, patissiers, traiteurs, etc. pour qu'ils soient sur la même longueur d'onde que vous.

C'est pourquoi nous avons compilé tous les thèmes de mariage tendances les plus importants à connaître . Et encore mieux ? Nous avons également créé un résumé de style au cas où vous n'êtes toujours pas sûr du look que vous recherchez. Non seulement nous vous aiderons à articuler et à définir votre déco de mariage, mais nous vous recommanderons également les fournisseurs qui conviennent à votre style et à votre budget. Considérez ceci comme votre parfait point de départ pour la planification.

Thème de mariage alternatif

bouquet-mariage-fleur-temoins

Alternative" semble avoir eu une mauvaise réputation au fil des ans, et nous sommes ici pour changer cela. Avoir un thème alternatif signifie simplement que votre style est unique et ne peut pas être classé dans d'autres catégories. Ces thèmes sont souvent représentatifs de sous-cultures telles que Burning Man, Steampunk, Renaissance ou les bandes dessinées Marvel.

Mots à la mode : excentrique, créatif, unique

A quoi ça ressemble : La mariée peut porter une robe blanche traditionnelle, mais le bouquet, la coiffe ou les accessoires sont tous spécifiques. Ou, elle pourrait opter pour quelque chose de totalement différent, comme une robe multicolore ou une robe de cocktail faite à la main. Il y a certainement un gâteau du marié avec un clin d'œil à ses propres intérêts (pensez : le bouclier de Captain America, ou le stade d'un sport emblématique). Et beaucoup d'excentricités, des centres de table aux cadeaux invités.

Idée de lieu : salle de cinéma rénovée

Thème Art Déco

compil-marques-places-table-mariage

Évoquant les années 1920 américaines, en particulier l'architecture art déco (comme les Chrysler ou les Empire State buildings), ce thème de mariage est tout sur le scintillement et le glam - après tout, ils étaient les années folles. La musique jazz énergique était le centre de chaque fête, c'est pourquoi nous vous recommandons fortement de faire jouer de la musique en direct pour que vos invités se sentent bien.

Mots à la mode : flashy, métallique, opulent

A quoi ça ressemble : Des plumes d'autruche blanches débordant des centres de table, des nappes à paillettes et des motifs géométriques décorent toute soirée art déco. Sans doute, le détail le plus important d'une de ces fêtes de retour en arrière ? Une tour à champagne.

Idée de lieu : musée historique (points bonus pour l'architecture déco)

Thème bohême

gateau-mariage-temoins-ceremonie

Le style Boho a cette façon de paraître incroyablement chic, avec un minimum d'effort. C'est le "je me suis réveillé comme ça" façon thèmes de mariage. Le décor est humble mais accrocheur et la palette de couleurs est généralement une palette que l'on retrouve harmonieusement dans un jardin.

Mots à la mode : tribal, hipster, nomade

A quoi ça ressemble : Attendez-vous à des robes de demoiselles d'honneur mal assorties qui mettent en valeur le style de tout le monde tout en s'assurant que le cortège nuptial n'a pas l'air trop assemblé, et que leurs bouquets sont probablement des arrangements vaporeux et sauvages. La réception comprendrait certainement un salon confortable, avec des tipis et des poufs. Un gâteau nu recouvert de fleurs fraîches est la touche finale parfaite.

Idée de lieu: jardin botanique extérieur

Thème Classique

mariage-photo-sourire-ceremonie

Imaginez un décor blanchi à la chaux, du linge de maison aux compositions florales. Il peut y avoir un accent métallique ou pastel, mais dans l'ensemble la palette est légère et aérée avec différentes textures pour mélanger les choses.

Mots à la mode : traditionnel, intemporel, élégant

A quoi ça ressemble : Les mariages classiques sont généralement plus formels - ce sont des décors bien définis avec une ou deux couleurs. Ce qui signifie qu'il peut y avoir une heure de cocktail au champagne, des assiettes de présentation placées à chaque couvert et un décor discret (mais magnifique) comme des bougies chauffe-plat ou des centres de table composés d'une seule variété florale.

Idée de lieu: salle de bal
Thème rustique
compil-voiture-mariage-decoration

Personnalisant l'Ouest américain, les mariages à la campagne sont pleins de saveur et débordent de charme. Ce modèle est tout au sujet de célébrer votre ville natale et peut même avoir un certain air de mariage thème campagne.

Mots à la mode : campagne, rustique, rural

A quoi ça ressemble : Les bottes de cowboy feront certainement une apparition, et ne soyez pas surpris si la toile de jute (couleur naturelle) est l'élément central de votre déco. Les articles plus traditionnels peuvent être échangés contre des choses qui ont plus d'allure dans votre ville natale (comme des tartes de votre boulangerie locale au lieu d'un gâteau de mariage à étages) et un bon départ est un must - nous adorons une bonne escapade en voiture de collection, et un vieux pick-up Ford serait parfait pour ce travail.

Idée de lieu : ranch - ferme

Thème DIY

nouriture-temoins-mariage-femme-photo-compil
Beaucoup de temps et d'efforts sont consacrés aux mariages de bricolage et vous pouvez voir la personnalisation dans les moindres détails. Qu'il s'agisse d'une bannière de fanion cousue à la main, d'un bar à dessert soigneusement entretenu par de nombreuses visites de boulangeries ou de cartes d'escorte manuscrites, le style du couple brille vraiment à travers.

Mots à la mode : fait main, charmant, personnalisé

On dirait que : Un timbre personnalisé qui imprime le monogramme du couple sur chaque invitation, un bouquet de fleurs en papier fait à la main et des cadeaux invités emballées par le couple avec des notes de remerciements personnalisées composent un mariage à faire soi-même. Un stand d'animation culinaire (que ce soit à la place ou en complément d'un repas assis) est un incontournable pour la réception. Pensez : des curseurs avec une variété de garnitures et de sauces, un bar à crêpes ou des shamallow à griller pour le dessert.

Idée de lieu : jardin familial
Thème Glamour
temoins-mariage-femme-bouquet-fleur
L'inspiration ultime pour un mariage glamour ? Le tapis rouge ou la remise des prix après les fêtes. Des tenues qui nous décrochent la mâchoire, des coiffures qui en jettent et des lèvres rouges d'antan  s'associent à un décor fantaisiste pour une célébration scintillante.

Mots à la mode : éblouissant, chic, captivant

A quoi ça ressemble : Les mariages glamour ont probablement quelques détails  épatants et qui finissent dans tout Instagram, comme un mur de fleurs, des draps en tissu élégamment drapé ou de la nourriture finement préparée. Le décor peut aller du minimaliste neutre à l'extravagant en passant par le minimaliste. Les métaux sont indispensables. Et quelque chose d'inattendu - un spectacle en direct ou un feu d'artifice - épatera la foule.

Idée de lieu : domaine de luxe
Thème moderne
dressage-table-assiette-marque-place
Un mariage moderne est d'une simplicité exquise. Les citadins et les amateurs de design sont attirés par ce style de mariage, qui biaise la forme mais qui a suffisamment de touches ludiques pour éviter qu'il ne soit étouffant.

Mots à la mode : graphique, contemporain, vogue

A quoi ça ressemble : Attendez-vous à un mélange de motifs dans une mode ludique, mais incroyablement sophistiquée, ancrée par un agencement de couleurs épurées. Le thème est reflété dans chaque détail, du linge de table soigneusement choisi jusqu'au cocktail de spécialité. Un monogramme moderne ou un logo cool peut être utilisé pour personnaliser les menus et la piste de danse, tandis que le gâteau sera simple mais extra délicieux (pensez : ingrédients gourmets et saveurs folles).

Idée de lieu : loft
Thème Naturel
table-plein-air-mariage-ceremonie-bouquet
Ce thème est centré sur - vous l'avez deviné - des éléments naturels comme les fleurs et les aliments de la ferme à la table. La palette de couleurs s'harmonise avec un subtil mélange de blanc ou d'ivoire qui contraste avec le vert profond de la guirlande et de la verdure.

Mots à la mode : nature, organique, élégant

A quoi ça ressemble : Les tables en bois de style familial font un élément central de la décoration, et les nappes sont remplacées par des chemins de table pour que la texture brute des tables puisse être exposée. Il peut y avoir un thème durable ou écologique dans le décor, comme des cartes d'accompagnement et des menus imprimés sur du papier recyclé ou des paquets de graines à planter comme cadeau invité.

Idée de lieu : cour en plein air
Thème nautique
compil-chaussures-marque-place-lettre
Une célébration en bord de mer exige une inspiration basée sur la Bretagne ou une station balnéaire. Un bar à fruits de mer, comme une station d'écaillage d'huîtres ou des cocktails de crevettes fraîches pendant l'heure du cocktail, est sûr d'envoyer le bon message.

Mots à la mode : preppy, bateau, plage

A quoi ça ressemble : Les ancres et les voiliers ne sont pas les seuls détails de la navigation ici. Tissus de lin brisés, décor de phare, marques places coquillages, installations d'éclairage de lignes de pêche et palettes d'aquarelles bleues créent une atmosphère digne d'un marin.

Idée de lieu : yacht club au bord de l'eau
Thème cool preppy 
marque-place-arche-vegetal-mariage
Des couleurs vives, des lignes flirteuses et des tissus polyvalents définissent un mariage preppy. On utilise habituellement un motif ou un motif moderne pour mettre en valeur les couleurs vives, et la combinaison de la palette audacieuse et des détails graphiques élève toute l'ambiance à des niveaux amusants et séduisants.  

Mots à la mode : sophistiqué, brillant, ludique

A quoi ça ressemble : On ne peut tout simplement pas avoir un mariage chic sans pivoines. Cette fleur rose ébouriffée est la fleur parfaite pour créer des centres de table et des accents affirmés. La robe de mariée parfaite aurait un détail de noeud ou deux, ou peut-être des couches de tulle fleuri. Puisque les mariages preppy sont plus du côté formel, attendez-vous à quelques touches de fantaisie comme la calligraphie ou les lustres aux côtés d'un décor minimaliste à la Kate Spade.

Idée de lieu : country club
Thème rétro
ceremonie-photo-mariage-eglise

Le thème de ce mariage devra être un mélange puisé dans les vieux films, et décoré de façon non conventionnelle avec des accessoires seventies: vieux disques, etc... Même si vos invités ne peuvent pas vibrer comme les danseurs du kiosque à musique à l'époque, c'est à cela que devrait ressembler l'ambiance.

Mots à la mode : nostalgique, vieux jeu, sixties

A quoi ça ressemble : C'était le moment d'être audacieux et d'exprimer votre style, donc une combinaison de couleurs vives, de rouge cerise ou de rose et jaune néon serait parfaite pour préparer le terrain. Quelques décors de récup comme le Coca-Cola servi dans ses bouteilles en verre myhtiques sont parfaits pour compléter le décor.

Thème romantique
bouquet-fleur-mariage-chic-tendance
Les mariages romantiques sont tout au sujet de célébrer la romance avec à peine là des couleurs, l'éclairage doux et les détails éthérés comme les robes fluides avec les tissus aérés.

Mots à la mode : délicat, féminin, luxueux

A quoi ça ressemble : Nous adorons l'idée d'un cocktail de pré-cérémonie pour donner le coup d'envoi, avec des amuse-gueules légers et des flûtes en rosé pétillant. Le dernier détail qui met un point d'exclamation sur la journée est, bien sûr, un gâteau avec de jolis étages avec une élégante cascade de fleurs.

Idée de lieu : salle de bal du domaine
Thème rustique
livre-or-table-deco-mariage
Rustique peut signifier plusieurs choses, mais nous préférons le rationaliser avec une simple base de référence de la ferme à la table. Les textures naturelles comme le bois et la pierre, les produits en papier biologique et les aliments frais sont les éléments de base de ce thème.

Mots à la mode : local, minimal, brut

A quoi ça ressemble : Des centres de table bas et tentaculaires avec des fleurs qui semblent fraîches cueillies dans les champs habillent les tables en bois nu. Les styles de verrerie mélangés ajoutent une touche de glamour.

Idée de lieu : grange rénovée
Thème sud de France
compil-temoins-chien-demoiselles-costume

Cette élégante soirée est l'incarnation même du charme du Sud. Les fleurs douces, les rafraîchissements sucrés et les bouchées ah-mazing, comme les tartelettes ou les biscuits au miel, sont les grands joueurs dans ce thème de mariage.

Mots à la mode : charmant, traditionnel, enchanteur

A quoi ça ressemble : Une fête officielle du Sud exige de tout mettre en œuvre : nœuds papillons, gants, cocktails artisanaux, couverts traditionnels et mets délicieux. Des touches d'antan, comme des fleurs entièrement blanches, mélangées à de doux détails personnalisés, comme des monogrammes personnalisés, donnent vie à la journée.

Idée de lieu : domaine

Thème vintage
mariage-telephone-photo-compil

 Ce thème "d'un autre temps" est souvent confondu avec le rétro. Les plus grandes différences se situent à cette époque : Retro est plus sur une période spécifique dans le temps tandis que vintage fait plus allusion à des antiquités et des détails victoriens.

Mots à la mode : antique, ancien, vieilli

A quoi ça ressemble : Au lieu de nappes ou de chemins de table, les tables peuvent être recouvertes de délicates couches de dentelle. Un coin salon avec de vieux fauteuils ou des fauteuils anciens ou des sièges pour les mariés créent une ambiance parfaite.

Idée de lieu : vieille bibliothèque

Thème fantaisiste
service-table-porcelaine-mariage

Pensez à des thèmes de mariage fantaisistes comme un  véhicule décoré façon nature et bohème, surmonté d'une couronne de fleurs. C'est un peu plus du côté du livre d'histoires, mais de la façon la plus élégante.

Mots à la mode : fantaisiste, enchanteur, éclectique

A quoi ça ressemble : Pensez : garden party mélangé avec Alice au pays des merveilles. Les invitations sont le meilleur endroit pour présenter ce thème - un motif excentrique ou un jeu de mots peut faire allusion au plaisir sans donner l'idée en entier. Des détails comme des robes de mariée mal assorties, de la vaisselle économe et des divertissements interactifs (photomaton, n'importe qui ?) feront en sorte que tout soit unique.

Idée de lieu : jardin botanique

Ajouter un commentaire
 (avec http://)