Quels accessoires pour mon mariage ?

Quels accessoires pour mon mariage ?

Et oui, votre jolie robe ne suffira pas ! Il vous faudra parfaire votre jolie tenue d’accessoires divers aussi bien pour vous que pour votre futur mari ! Pour les cheveux, pour les vêtements, à crocher, à porter ou à enfiler, ces accessoires vous seront indispensables en fonction du thème de votre mariage ou de la saison ! C’est simple, regardez un peu par là !

Accessoires pour cheveux

Couronne de fleurs

La couronne de fleurs c’est véritable l’accessoire qui s’est imposé ces deux dernières années. Celles qui ont une tête à chapeau se reconnaitront et pourront optez pour la couronne qui mettra le visage de madame en valeur et apportera un côté romantique à l’ensemble. Vous pouvez opter pour une couronne de fleurs artificielles ou pour des fleurs « éternelles » qui sont en réalité séchées et laquées. De nombreuses boutiques de fleuristes les proposent désormais, il faut compter environ 70 à 80 euros pour une couronne de fleurs éternelles et vous pouvez choisir le coloris, même du bleu !

Source : unsplash.com

Fleurs dans les cheveux

Dans un joli chignon agrémenté de gypsophile ou incorporé dans une tresse bohème, les fleurs dans les cheveux seront le parfait allié d’un mariage romantique et champêtre célébré dans une ancienne abbaye, dans le parc d’un château ou dans tout autre endroit proche de la nature et en extérieur. Vous n’optez pas pour le voile ? Compensez avec de jolies fleurs fraiches !

Source : unsplash.com

Serre-tête

Déjà très tendance en 2018 il le sera encore plus en 2019 ! De petite ou de grande taille, sur l'arrière de la tête ou sur le côté, au-dessus d'un joli chignon travaillé ou d'une demi attache floutée pour un effet bohème, le serre tête c'est vraiment l'accessoire incontournable. Si votre thème est chic et champêtre, optez pour un motif floral, si à l'inverse votre mariage est plutôt or et château, choisissez un joli headband doré à strass pour accentuer l'effet luxe.

Source : unsplash.com 

Différents types de boléros à porter

Boléro de printemps

Il existe différents types de boléros dans des matériaux variés, en fonction des saisons, des thématiques ou des envies. Commençons par le boléro en dentelles, et pas n’importe quelle dentelle si vous avez du budget, optez pour de la dentelle de calais ! Très fine, délicate et élégante, ce boléro donnera un ton très pur et romantique à votre silhouette pour la saison printanière. Parfait pour un thème bohème ou champêtre !

Thématique château ou chic et paillettes ? Optez pour le boléro à strass afin d’égayer visuellement votre silhouette et de briller de mille feux ! Tous les regards seront braqués sur vous !

Dentelles ou strass, certes, mais de quelle forme ? Votre boléro peut être à col rond ou à col en V, à adapter en fonction de la forme de votre robe ou de votre morphologie. Pour les petites poitrines, préférez du col V, pour les poitrines conséquentes, optez pour du col rond.

En termes de forme, vous devrez également prendre une décision concernant le système de fermeture. Votre boléro pourra être ouvert sur l’avant, sans possibilité de fermeture ou fermé sur l’avant, à petits boutons ou avec un joli ruban de soie ou bien fermé sur l’arrière par un ruban, très moderne. Pensez dans le second cas à optez pour un bijou de dos qui pendra joliment et se balancera au rythme des mouvements de votre corps.

Source : lashmode.be ; i.pinimg.com

Boléro d’hiver en fourrure

Mariage automnal ou hivernal, voire printanier avec quelques fraicheurs, version sans manche, à petites manchettes ou à manches longues, le boléro en fourrure sera votre atout chic pour éviter à la future jeune mariée que vous êtes d’attraper froid ! Le boléro manches longues peut également être à col montant ou longueur épaules à col plat, à adapter en fonction des morphologies et de la forme de la forme, au même titre que le boléro printanier en dentelles. Cependant attention, le boléro en fourrure donne du volume. A éviter si la robe est déjà très volumineuse en bas, façon princesse avec un gros jupon. D’autre part, pour éviter de tomber dans le « cheap », évitez le boléro fourrure premier prix « Made in China » qui cassera complètement tout effet chic.

Source : www.bridalknot.co.uk

Boléro de perles

Et oui, le boléro en perles, c’est LA nouvelle tendance chic et bohème de cette année ! Malheureusement, cet accessoire a un coût et n’est pas vraiment à la portée des petits budgets… Cependant, si vous souhaitez le mettre à votre portée, optez pour une robe simple et fluide, en mousseline par exemple (pour des exemples, jetez un œil sur le site de la créatrice Elsa Gary), pour agrémenter votre tenue avec cet accessoire qui en surprendra pus d’un !

Source : www.pinterest.com

D’autres accessoires originaux

Ombrelle en dentelles

Pour la fameuse photo des mariés, ombrelle blanche en papier ou en dentelles est l'accessoire glamour et romantique pour que Monsieur et Madame s'abritent de tous les regards et profitent d'un petit moment d'intimité ! Unie ou avec inscription "Just Married" par exemple, faites-vous plaisir ! Regardez cette jolie ombrelle blanche qui saura faire la différence sur vos photos souvenirs !

Source : www.pinterest.fr

Broche pour les cheveux

Pour une attache, la broche pour les cheveux vous permettra de placer vos cheveux sur le côté ou sur l’arrière, pour des looks bien différents. De grosse taille ou de petite taille, les broches à cheveux sont souvent à motif fleuri en métal ou en bois ou végétales pour un aspect bohème.

Source : i.pining.com

Pochette pour la mariée

Mieux que le sac à mains, doré, argenté, en dentelles, à perles, à strass, à main ou à hanse, la pochette permettra à la mariée d’avoir le stricte minimum et les éléments vitaux du Jour J comme un paquet de mouchoir, un tube de rouge à lèvres pour parfaire son maquillage en milieu de soirée ou encore son discours imprimé sur feuille pour l’entrée dans la salle afin de ne rien oublier. Bien entendu, il lui faudra se séparer de cette pochette à plusieurs moments cruciaux lors des différentes étapes de la cérémonie, qu’à cela ne tienne, elle la confiera à l’un de ses témoins qui se chargera de la conserver de temps à autres.

Source : i.pinimg.com ; www.pinterest.fr

Boutons de manchettes personnalisés pour le marié

Monsieur aussi à droit à son accessoire personnalisé ! Les boutons de manchette sont de retour et très tendance, façon carré et design couleur argent métallisé ou avec un motif comme un rappel du nœud papillon du marié, ces boutons seront l'élément original du costume du futur époux. Choisissez des boutons de manchettes à l'initiale de votre nouveau nom de famille commun !

Source : unsplash.com

Manucure personnalisée

A réaliser entre une semaine et quelques jours avant la date fatidique, la manucure est absolument INEVITABLE ! Rien qu'en pensant aux traditionnelles photos des mains des deux époux avec leurs alliances, on comprend tout de suite pourquoi ! Vous êtes plutôt classique ? Optez pour une jolie french manucure ! Envie d'un peu de glamour ? Choisissez un gel rosé pâle et incorporez un joli strass sur l'un des ongles.

Source : unsplash

Journal de vœux pour les mariés

Pour votre cérémonie civile à la mairie, beaucoup choisissent de disposer leurs alliances sur des petits coussins qui rappellent leur thème pour l'échange des alliances. Optez pour le livre de vœux avec l'alliance nouée à un joli ruban pour casser les traditions et faire preuve d'originalité avec un accessoire pour Monsieur ET Madame ! Comme disait Nietzsche, « Le mariage, c’est la volonté à deux de créer l’unique ».

Source : assets.marthastewartweddings.com ; cdn.shopify.com 

Porte-photos en souvenirs

C’est clair ! Le sautoir pendentif avec la photo de votre cher et tendre pour l’avoir toujours prêt de votre cœur, voilà un accessoire original, vintage et très romantique ! Souvent couleur or mat, il s’associera parfaitement avec un thème baroque automnal par exemple. Cet accessoire épousera joliment les formes de votre décolleté et les mettra en valeur, tout en ayant une symbolique forte et émotionnelle pour vous, comme s’il s’agit de la photo de l’un de vos proches parti bin trop tôt par exemple afin qu’il soit également avec vous pour ce jour si exceptionnel.

Source : blog.weddingstar.com ;

Chapelet

Pour une cérémonie religieuse et si vous êtes croyant, voire pratiquant, le chapelet peut être l'accessoire idéal pour ce moment de grave et de communion avec Dieu qui vous accueille en tant que mari et femme. Il ajoutera une touche mystique à ce moment suspendu dans le temps. Un accessoire discret, simple et qui en dira long sur votre engagement et votre sincérité lors de cet événement si cher à vos yeux et aux yeux de vos proches.

Source : unsplash.com

Résultats des courses, quels que soient les accessoires que vous choisirez, ils représentent pour vous un moyen de compléter votre tenue et aussi de la personnaliser en fonction de vos envies. Parfois, ces accessoires représentent une véritable part du budget, pensez donc à les prévoir dans vos comptes prévisionnels. Et surtout, mesdames, pensez un peu à monsieur si lui ne le fait pas, il a aussi le droit à son petit accessoire original qui fera de lui un marié pas comme les autres et unique ce jour-là ! Personne n’a encore la recette du bonheur, mais tous ces petits ingrédients feront sûrement la différence !

Ajouter un commentaire
 (avec http://)