Terrariums originaux, la nouvelle tendance

Terrariums originaux, la nouvelle tendance

Le TERRARIUM. C’est la grande tendance du moment ! Vous ne connaissez pas forcément leur nom mais ils sont forcément présents dans les décorations de mariage d’aujourd’hui. Inspiré de la botanique, le terrarium permet d’abriter différents éléments. En effet, de nombreuses possibilités s’offrent à vous avec le terrarium. En plus de choisir ce que vous allez mettre dedans, vous pouvez choisir son utilité.

Ils sont disponibles dans plusieurs couleurs tels que le doré, l’or rose ou encore l’argent et sous plusieurs formats et formes.

Voici nos idées de décoration avec des terrariums.



Des centres de table à base de terrarium

Les terrariums font l’objet de magnifiques centres de table. Fleurs de saison, bougies, guirlandes lumineuses, plantes grasses ou autres végétaux ? Vous avez le choix quant à la composition de votre terrarium.

Evidemment, il convient de choisir le contenu de son terrarium en fonction de la saison ou du thème de votre mariage. Par exemple, pour un mariage au printemps, privilégiez les fleurs de saison telles que la rose, l’orchidée ou encore le lilas. Les terrariums contenant du sable et des plantes grasses conviendront plus pour un mariage dans l’esprit désert ou champêtre.

Vous pouvez également utiliser les terrariums géométriques en tant que bougeoirs et les accompagner de fleurs sur votre table de mariage et ainsi lui donner un côté chic et moderne.

Vous pouvez associer différents terrariums de forme et de contenu différents et ainsi créer une atmosphère agréable autour de vos tables de mariage.

terrarium-déco-centre-de-table-bois-mariageterrarium-déco-centre-de-table-bougieterrarium-déco-centre-de-table-doréterrarium-déco-centre-de-table-fleurterrarium-déco-centre-de-table-plantes-fleursterrarium-déco-centre-de-table-mariage-fleursterrarium-déco-centre-de-table-plantes-mariageterrarium-déco-table-mariage

Une décoration unique et exceptionnelle

La décoration de votre réception de mariage est extrêmement importante car elle donnera le ton de la soirée. Chic, champêtre, bohème … peu importe votre thème de mariage, nous vous conseillons d’utiliser les terrariums dans votre décoration. En effet, plusieurs utilisations s’offrent à vous.

Tout d’abord, vous pouvez les utiliser en tant que simple décoration. Par exemple, vous souhaitez décorer votre plan de table tout en l’éclairant ? Les terrariums géométriques feront l’affaire grâce des bougies qui éclaireront votre plan de table. De nature chic et luxueuse, les terrariums, même vides, embelliront votre décoration. L’avantage, c’est que vous pouvez en mettre partout.

Puis, il est possible de les utiliser comme des photophores, placés par terre et ainsi créer une ambiance conviviale dans un jardin ou sur la plage, selon le lieu de votre cérémonie. Les terrariums hauts sont conseillés pour cette utilisation et, une fois la nuit tombé, réchaufferont vos invités par la vive lumière qu’il se dégagera des photophores.

Enfin, pour les amoureux des lustres, voici un concept original de lustres avec des terrariums. Vous pouvez utiliser les terrariums en tant que lustres qui permettront d’illuminer les tables de votre réception de mariage. Unique, de nombreuses possibilités s’offrent à vous quant à la fixation des lustres. Par exemple, vous pouvez choisir un câble masqué avec de la verdure et des fleurs ou bien rester dans des coloris identiques que ceux des contours de vos terrariums.

C’est à vous de choisir la façon dont vous souhaitez utiliser vos terrariums.

terrarium-déco-armoire-fleursterrarium-déco-centre-de-table-bougie

terrarium-déco-fleurs-rosesterrarium-déco-étagères-bougiesterrarium-déco-fleurs-saison-mariageterrarium-déco-fleurs-tableterrarium-déco-fleurs-table-repas-mariageterrarium-déco-géométrique-mariageterrarium-déco-photophore-plantesterrarium-déco-plan-de-table-bougieterrarium-déco-plantes-grasses-cérémonieterrarium-déco-plantes-grasses-tableterrarium-déco-snapchat-filter-mariage

Un candy bar moderne grâce à vos terrariums

Vu et revu ? Vous en avez marre des bonbonnières et pots en verre sur votre Candy bar ?

Choisissez les terrariums ! A la fois tendance et moderne, ils assureront le port de vos friandises à la place de vos anciennes bonbonnières. Sous plusieurs formats, vous pourrez y contenir tous les bonbons de votre enfance et enchanter les papilles de vos invités. Il est préférable d’utiliser des terrariums géométriques pour la facilité d’accès à l’intérieur du terrarium. Nous vous conseillons d’utiliser plusieurs terrariums de plus petites tailles plutôt que quelques-uns un peu plus gros. Votre Candy bar doit être composé de nombreux éléments et les terrariums vous aideront, en plus de contenir vos friandises, d’apporter un style moderne et chic à la décoration de celui-ci.

De plus, vous pouvez songez à remercier vos invités à l’aide d’un terrarium de friandises à la place de la classique boîte à dragées. Originale, cette idée ravira vos invités qui se rappelleront de votre mariage grâce à ce magnifique terrarium.

terrarium-déco-candy-bar-mariage

Le terrarium en tant que photophore ou porte-bougies

Pour sa décoration de mariage, on pense souvent à divers objets et accessoires mais on délaisse les bougies. Les bougies doivent faire partie intégrante de votre mariage moderne car elles apportent une touche de convivialité qui mettra à l’aise vos invités.

Nous vous conseillons donc d’utiliser les terrariums afin de réaliser des porte-bougies ou photophores car ils permettent un éclairage efficace et les bordures en métal dorées donnent un côté chic et tendance à votre réception de mariage. Pour réaliser votre photophore, ajoutez simplement une grosse bougie blanche et posez-le au meilleur endroit afin d’illuminer votre décoration de mariage. Les photophores peuvent être placés par terre, au bord d’un autel ou au bord de vos chaises de cérémonie. Ils s’accordent parfaitement avec un mariage à la plage.

Pour une décoration plus sobre et un style épuré, choisissez des terrariums géométriques aux bordures noires, accompagnés de fleurs autour.

La tendance du moment est le terrarium géométrique rose gold apportant une touche moderne et tendance à votre réception.

terrarium-déco-bougie-photophoreterrarium-déco-bougie-photophore-tableterrarium-déco-bougie-sol-cérémonieterrarium-déco-bougies-photophores-suspendusterrarium-déco-géométrique-bougieterrarium-déco-suspendus-lumière-table-mariage

Un porte-alliances original

Envie d’un peu d’originalité pour votre porte-alliances ? Le terrarium est la solution ! Disponibles en petits formats, ils pourront servir de gardien de vos alliances et s’accorderont parfaitement avec votre réception de mariage. Vous pouvez décider de laisser reposer vos alliances sur de la mousse ou de la verdure à l’intérieur de votre terrarium porte-alliances. Néanmoins, il est possible d’ajouter un petit bout de tissu blanc en dessous de vos alliances et donner un côté cérémonieux à votre boîte à alliances.

Si vous comptiez demander à votre petite nièce d’amener les alliances jusqu'à l’autel le jour de votre mariage, optez pour ce magnifique terrarium haut qui marquera l’attention de tous vos invités.

terrarium-déco-mariage-porte-alliances-filleterrarium-déco-porte-alliancesterrarium-déco--porte-alliances-mariage

Un terrarium livre d’or

Vous cherchez à surprendre vos invités avec un livre d’or original ? Le terrarium est fait pour vous ! Sous la forme de grosses boites transparentes en verre, ces terrariums permettront de recevoir les petits mots doux de vos invités. Original, le terrarium livre d’or est simple à choisir et à réaliser. Choisissez votre terrarium, munissez-vous de cartes et d’un stylo afin que vos invités puissent vous écrire un mot, et déposez le tout sur une petite table bien indiquée. Plusieurs formes sont disponibles: losanges, carrés, rectangulaires ou arrondis; il y en a pour tous les goûts.

terrarium-déco-livre-d-or-original-mariage

Ajouter un commentaire
 (avec http://)