Une décoration de cérémonie de mariage au top !

Une décoration de cérémonie de mariage au top !

Décorations de cérémonie de mariage au top

Des astuces pour un joli décor de mariage original à la mer

Votre cérémonie de mariage laïque sera organisée sur une plage au bord de la mer et vous souhaitez avoir un joli décor de mariage original ? A l’occasion de cette cérémonie sur la plage, de nombreux éléments décoratifs incontournables devront être présents afin d’obtenir un ensemble harmonieux en accord avec la nature environnante dominée par la fraîcheur marine. Pour vous aider à faire votre choix et faire de votre cérémonie de mariage un instant mémorable placé sous le signe de l’originalité, inspirez-vous de nos idées de déco de mariage à la mer oscillant entre simplicité chic et élégance à toute épreuve.

ceremonie-plage-bulles

 

Les must pour un joli décor de mariage thème mer

Pour une cérémonie de mariage laïque organisée à la plage, rien de mieux qu’un décor léger et épuré. Parmi les meilleures idées de déco de mariage à la mer, les boules de roses artificielles restent incontournables. Roses, rouges ou blanches, ces boules de roses égaieront l’allée vers l’autel, que vous aurez au préalable décoré de rideaux de voile de la même couleur que les roses. Pour les mettre en valeur, accrochez ces boules de roses sur des supports pour décorer l'allée de cérémonie. Ces supports, bruts ou décorés de fleurs ou de dentelles embelliront votre allée. Ces boules pourront également être suspendues en hauteur de l’allée menant à l’arche où votre union sera sellée à jamais. Pour ce qui est des chaises pour invités, des chaises blanches classiques ornées de rubans colorés, de simples bancs ou même des coussins feront l’affaire pour une cérémonie sur la plage. Pour ces derniers, formez un banc de sable suffisamment plat de part et d’autre de l’allée et placez vos coussins, à terre, sur un tissu blanc. Toujours dans le cadre de votre cérémonie de mariage laïque, un lit de pétales de roses sur l’allée, en accord avec un décor de mariage thème mer, fera son petit effet auprès de vos invités.

ceremonie-plage-rose

ceremonie-plage

ceremonie-plage-blanc-coussins-lanternes

ceremonie-plage-bancs-bois

ceremonie-plage-arche

 

Des fleurs pour un somptueux décor de mariage thème mer

Parmi les nombreuses idées de déco de mariage à la mer, les fleurs, dans tous leurs états, restent les must. En effet, elles apporteront la fraîcheur s’alliant parfaitement avec celle de la brise marine. Décorant vos supports en métal bordant l’allée, en boules de fleurs, en vases ou ornant, entièrement ou en partie, votre arche de cérémonie, les idées de compositions florales à multiples usages ne manquent pas pour un joli décor de mariage thème mer. Ivoire, blanches, roses, violettes ou rouges, les fleurs viendront apporter la touche féminine et romantique à la décoration de votre cérémonie sur la plage. Elles pourront même venir orner des éléments d’affichage que vous poserez à l’entrée de l’allée. Parmi ces accessoires d’affichage, optez, par exemple, pour un tableau sur pied. Initiales, date du mariage et vœux de bonheur pourront être inscrits sur ce tableau, discret et élégant à souhait, l’idéal pour une cérémonie de mariage laïque sur la plage.

ceremonie-herbe-blanc

ceremonie-plage-blanc-et-turquoise

ceremonie-plage-blanc.

Encore plus d’idées de déco de mariage à la mer

Si ces idées ne vous suffisent pas, vous pouvez toujours opter pour d’autres accessoires décoratifs également indispensables pour un joli décor de mariage thème mer. Parmi ces idées se trouve le rideau de perles pour créer une arche originale. Il est vrai que les arches utilisées pour une cérémonie sur la plage sont généralement faites de rideaux de voile, une ode à la fraîcheur de la nature environnante. Les rideaux de perles peuvent, néanmoins, être une bonne alternative afin d’allier créativité et originalité dans la conception de votre arche et d’obtenir un magnifique décor de mariage original. Vous pouvez également placer des rameaux de palmiers que vous enfouirez dans le sable le long de l’allée, de quoi donner un air élégamment nature à la déco. Des ombrelles, de la même couleur que les rubans de chaise, pourront, entre autres, être placées à l’entrée de l’allée, effet marin et épuré assuré. Enfin, pour ajouter toujours plus d’originalité à votre décor de mariage thème mer, succombez au charme des lanternes en métal à suspendre. De couleur blanche, contrastant avec le bleu du ciel et de la mer, ces lanternes seront suspendues à des piquets en métal placés de part et d’autre de l’allée. Avec cette nuée d’idées de déco de mariage à la mer, vous obtiendrez une décoration grandiose mais simple à l’occasion de votre cérémonie sur la plage.

 

ceremonie-plage-violet

ceremonie-plage-blanc-et-jute

ceremonie-plage-turquoise

Ajouter un commentaire
 (avec http://)